Mme De Clèves
Dissertation : Mme De Clèves. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Selim1111 • 2 Décembre 2019 • Dissertation • 463 Mots (2 Pages) • 564 Vues
Ados: bienvenue au lycée Genoveva. Nous allons tous à l'école à Cologne. Nous avons tous des racines très différentes, alors quoi, et surtout où, est "chez soi" où vous vivez ou d'où vous venez d'Orateur: Au Lycée Genoveva, environ 80% des étudiants ont des racines étrangères. Genoveva coloré et coloré est tout à fait normal ici Maria: Mon nom est Maria Je suis née à Munich et nous sommes Croates de Bosnie Mustafa: Mon nom est Mustafa et je suis née à Cologne Mes parents sont de Turquie Sule: Je suis Sule, je suis né ici, mon père est né ici aussi, mais il est Turc et vient de Grèce. Ma mère est turque. Sanel: Je m'appelle Sanel, je suis née ici à Köin et mes parents sont originaires de Bosnie. Paul: Moi Je m'appelle Shkurte, je suis du Kosovo, ainsi que mes parents, et à cause de la guerre, nous sommes ici maintenant. Porte-parole: Le passeport allemand est dans le Groupe seulement Paul et Mustafa. Mais tous sauf Shkurte sont nés ici.
Avec tant de diversité: que signifie patrie pour les garçons et les filles? "Shkurte: La maison n’est pas qu’un lieu, mais peut être multiple Le principal, c’est que vous avez là-bas des gens qui vous aiment et qui vous acceptent tels que vous êtes, vous pouvez être ce que vous voulez. "Paul: Donc pour moi la maison est très claire Je n'ai jamais déménagé depuis que nous sommes nés dans la même maison et je connais la région, j'ai des gens ici. "Sanel: Si je viens en Bosnie, par exemple, c'est toujours une idée de ce qu’il faut retourner quelque part où… eh bien… je ne sais pas, vous n’avez que ce sentiment, ce sentiment de chez vous, et je pense que quand vous y arrivez, vous êtes tous heureux, les autres sont heureux de te voir alors Maria: Je pense que la langue est très belle aussi important, si vous pouvez le vivre, comme cela a été remarqué dès le plus jeune âge, ainsi que dans la culture et la réalité. Sule: Il est certain que les gens désirent simplement savoir à quoi vous appartenez vraiment. Shkurte: Mon Etern n'a pas vu le Kosovo depuis des années et je ne m'en souvenais même pas parce que la dernière fois que j'avais un an, j'ai toujours voulu y aller pour savoir comment c'était. C'est parce que si je ne sais pas comment c'est, c'est comme s'il me manquait quelque chose. Mustafa: Que vous viviez en Allemagne ou que vos parents soient maintenant dans un autre pays, vous ne perdez rien, mais vous gagnez quelque chose de plus, vous pouvez gagner une deuxième maison, je pense.
...