LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Malade Imaginaire n’est-il qu’un divertissement ?

Dissertation : Le Malade Imaginaire n’est-il qu’un divertissement ?. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  6 Novembre 2022  •  Dissertation  •  319 Mots (2 Pages)  •  816 Vues

Page 1 sur 2

Molière est un dramaturge du 17ème siècle ayant écris plusieurs pièces de théâtres tels que Dom Juan, le médecin malgré lui, l’Avare et le malade imaginaire. Le Malade Imaginaire n’est-il qu’un divertissement ? Tout d’abord, nous parlerons de la thèse dans la première partie dans laquelle nous dirons que cette pièce n’est qu’un divertissement puis nous enchainerons sur le fait que cette pièce n’est pas qu’elle n’est pas que ceci. Finalement, nous verrons que cette pièce utilise le divertissement pour dénoncer quelque chose.Molière, l'auteur du Malade imaginaire Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est un comédien et dramaturge du XVIIe siècle. Il est connu pour la diversité des registres dans lesquels il écrit : farces, comédies-ballets, comédies de mœurs. Si ses pièces ont du succès, elles ne sont pourtant pas appréciées de tous.Molière, l'auteur du Malade imaginaire Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est un comédien et dramaturge du XVIIe siècle. Il est connu pour la diversité des registres dans lesquels il écrit : farces, comédies-ballets, comédies de mœurs. Si ses pièces ont du succès, elles ne sont pourtant pas appréciées de tous.Molière, l'auteur du Malade imaginaire Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est un comédien et dramaturge du XVIIe siècle. Il est connu pour la diversité des registres dans lesquels il écrit : farces, comédies-ballets, comédies de mœurs. Si ses pièces ont du succès, elles ne sont pourtant pas appréciées de tous.

Molière, l'auteur du Malade imaginaire Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est un comédien et dramaturge du XVIIe siècle. Il est connu pour la diversité des registres dans lesquels il écrit : farces, comédies-ballets, comédies de mœurs. Si ses pièces ont du succès, elles ne sont pourtant pas appréciées de tous.

Premièrement, nous pouvons voir beaucoup de parties comiques dans ce texte. En effet, à chaque scène est présent un ou plusieurs types de comiques ayant pour but de divertir le spectateur

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (33.4 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com