Les droits des filles
Cours : Les droits des filles. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar marie283110 • 28 Avril 2019 • Cours • 706 Mots (3 Pages) • 963 Vues
Bonjour,
Mesdames, messieurs, membres de l'ONU, Bonjour.
Je m'adresse à vous en ce jour, car j'ai besoin de votre aide. Nous souhaitons tous ici présent mettre fin aux inégalités entre les sexes, et pour y parvenir, l'implication de tous est indispensable.
Je tiens à vous remercier d'être présent pour cette conférence et pour assister à cette première journée internationale à la fille.
Je remercie également tous les hommes et les femmes qui aident à lutter contre l'inégalité et qui veulent l'éducation des femmes et des filles dans le monde.
Je tiens aussi à condamner l'attaque commise au Pakistan contre une jeune fille de 14 ans, qui a pris la parole pour défendre le droit d'ici à une éducation. Parce qu'elle a exprimé son opinion, Malala a été attaquée alors qu'elle se trouvait avec deux de ses camarades d'école. Cette attaque est une atteinte au droit de l'homme est à la dignité humaine, elle souligne l'importance de la première journée internationale de la fille.
Ensemble nous devons faire davantage pour promouvoir et protéger les droits des filles.
Elles doivent avoir accès à l'éducation comme les garçons de leur âge, elles ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, elles doivent être alors éduquer de la même façon.
L'heure est grave, d'après les chiffres de l'UNESCO 16 millions de fille dans le monde non jamais étaient dans une salle de classe, les femmes compte pour les deux tiers des 750 millions d'adultes ne possédant pas les compétences d'alphabétisation de base. Les filles sont beaucoup moins éduqués que les garçons. Et pourquoi? Vous voulez rester sur les préjugés les femmes qui s'occupent des enfants, qui font la cuisine, qui s'occupent de la maison?! Si vous en rester là vous avez tort. Car éduquer une femme c'est éduqué une nation. Les femmes éduquent leurs enfants, et les enfants sont l'avenir, ainsi si les mères n'ont pas reçu d'éducation alors les enfants ne pourront pas avoir une éducation descente,et notre avenir, votre avenir cours à sa perte.
Les femmes sont le fruit de l'avenir, sans elles, nous ne pouvons pas trouver de solution durable pour les problèmes d'actualité tels que les changements climatiques, la pauvreté..
Beaucoup de femmes lutte pour l'égalité comme Emma Watson la féministe qui a lancé le 20 septembre 2014 une campagne qui HeForshe, où elle milite l'égalité des sexes.
Nous parlons peu des hommes qui sont emprisonnés de stéréotypes lié au genre, mais je sais qu'il y en a, et que le jour où ils parviendront à sans libérée, la situation des femmes s'en verra spontanément améliorée. Les femmes doivent être éduqués pour ne plus dépendre de leur mari, elles doivent être éduqué pour avoir un travail, pour ainsi construire une nation durable et unie.
Il est grand temps que nous luttons contre cette inégalité.
Je veux que les hommes aident à améliorer la sitution, afin que leur fille, leur sœur, et leur mère n'est pas à subir un quelconque préjudice, mais aussi que leurs fils puissent se montrer vulnérable et humain, car tout le monde doit avoir une éducation, un accès à la culture.
En tant que femme, je parle au nom de toutes, nous nous limitons pas à faire le ménage mais nous avons besoin d'une éducation. Dans mon pays, les écoles sont gratuites mais dans de nombreux pays les enfants n'ont pas accès aux écoles et encore moins les filles.
Il est grand temps de résoudre le problème de l'inégalité par rapport à l'éducation. Comme a dit Victor Hugo:" ouvrir une école c'est fermer une prison".
...