Travailler après l'age légal de la retraite une opportunité envisageable.
Dissertation : Travailler après l'age légal de la retraite une opportunité envisageable.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Elodie Noyer • 6 Février 2016 • Dissertation • 576 Mots (3 Pages) • 839 Vues
Noyer Élodie AGP1
6/02/2016
Compte rendu
Ce texte est un article publiée par le journal «The Times»
Travailler après l'age légal de la retraite une opportunité envisageable.
La loi (Age discrimination Act) émise en octobre est une loi qui permet aux personnes en retraite de continuer à travailler s'ils le souhaitent. C'est une bonne opportunité pour les personnes qui se sentent inutile pendant leur retraite. Mais ils auront un poste moins élevée que celui qu'ils avaient avant.
C'est le cas de Charles Dickerson, qui à pris sa retraite dans le domaine des recherches scientifiques, il ne voulait pas abandonner le monde du travail, il voulait utilisé ses compétences pour continuer à travailler, ce qui lui a permis de travailler à temps partiel, Charles dit que c'est difficile de garder la cadence car la science évolue très vite, il donne un appuie général et fait en sorte que l'argent destiné aux recherches ne soit pas utilisé pour de mauvais usages.
Charles aime se sentir utile, et peut profiter de son temps libre, il peut toujours percevoir une pension par l'état même en travaillant. Il peut faire profiter de son expérience est apprendre des choses aux nouveaux employées, les employeurs apprécie ses compétences.
Cette loi a permis de faire changer les mentalités par rapport a l'age de la retraite, elle permet aux personne de plus de 65 ans de continuer d'exercer leur profession à mis temps s'ils le souhaitent, ce qui leur permet de faire profiter de leur expérience, et ils se sente utile.
(250 mots)
...