Les répercussions du travail à la maison durant la période de confinement lié à la Covid-19
Compte rendu : Les répercussions du travail à la maison durant la période de confinement lié à la Covid-19. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yannis Yannis • 8 Juin 2020 • Compte rendu • 604 Mots (3 Pages) • 686 Vues
Le document présenté à l’étude est un extrait du New York Times rédigé le 26 mai 2020 par Charlie Warzel. Il présente ainsi les répercussion du travail à la maison durant la période de confinement liés au Covid-19.
Pour lui travailler à domicile romprait la barrière entre le lieu de travail et le lieu de vie personnelle en effet quand l’on travaille chez soi, nous sommes souvent auu mêmem endroit que lorsque l’on va regarder la télé, faire d’autre activité et passer du bon temps.
Pendant le confinement les employées étaient sous la contrainte car ce n’était pour la plupart pas leur choix de travailler à domicile.
Pour lui le travail à domicile n’est pas vraiment productifs car on ne peut pas rester focaliser toute la journée sans être distrait chez soi ou sans être déranger par ses enfants surtout pendant ce confinement.
Mark Zuckerberg s’attend à que 50% de ses employés travaille chez eux dans 5 à 10 ans.
Mais pour le rédacteur de l’article basé des études de travail à domicile sur une période de confinement est absurde.
Dans une interview avec Casey Newton de The Verge, Mark Zuckerberg nous expliques d’après des enquêtes que 40% des employées était intéressés par du travail à domicile de plus beaucoup de personnes disent qu’ils se sentent plus productifs.
La productivité s’est abaissé dès le premier mois, 45% des personnes en télétravail se sentait épuisés.
Cela est la répercussion du travail à domicile car nous travaillons dans le même lieu que nous passons du bon temps, Charlie Warzel nous dit qu’il travaillait dans son canapé et quand le soir il regardait Netflix, il se sentait mal.
FROM : mloisel@yahoo.fr
TO : shauned@telmail.co.uk
Subject : Request of information
Dir Sir,
Je me présente je m’appelle Marc Loisel, je suis français et je vis au 57 rue du parc à Dijon.
Je travaille en tant qu’assistant de gestion chez « La Sellerie Darroze » depuis 1ans et demi ; L’entreprise exporte des selles au Royaume Uni.
Actuellement mon travail ne respecte pas mes attentes, car il est peu flexible et il n’y a pas de carrière possibles.
Je vais habitez au Royaume Uni car mon conjoint est muté à Londres et donc j’aimerais savoir si vous embauchés pour le début d’année prochaine.
Je voulais préciser que j’ai fait un stage de 6 mois au service comptabilité durant mes études, il y a 4 ans.
Je parle bien l’anglais comme vous pouvez le voir dans ce mail and sait utiliser la plupart des logiciels informatiques.
Je pense que mon intégration dans l’entreprise sera très facile car je connais déjà le personnel et le fonctionnement de l’entreprise.
Yours sincerely.
Marc Loisel
Mon CV est en pièce jointe
FROM : mloisel@yahoo.fr
TO : shauned@telmail.co.uk
Subject : Request of information
Dir Sir,
My name is Marc Loisel, I am French and I live at 57 rue du parc in Dijon.
I have been working as a management assistant at "La Sellerie Darroze" for 1 and a half years. The company exports saddles to the United Kingdom.
...