Les avantages et désavantages du travail à la maison
Commentaire de texte : Les avantages et désavantages du travail à la maison. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation_01 • 23 Octobre 2022 • Commentaire de texte • 525 Mots (3 Pages) • 275 Vues
Examinons dans un premier temps, les forces et les faiblesses d'étudier seul, puis dans un second temps, les forces et les faiblesses d'étudier avec des enseignants et des camarades de classe.
Quelles sont les forces et les faiblesses de l'école seul à la maison ?
Tout d'abord, un étudiant apprend mieux seul, sans professeur pour encadrer et sans ses camarades quand il dispose de beaucoup de temps. Par exemple, la machine “alphago” le prouve en jouant aux jeux d'échecs. Cet ordinateur est basé sur un système d'apprentissage qui se corrige lui-même et apprend de ses erreurs. Les ordinateurs qui jouent aux échecs étaient auparavant basés sur la “force brute”. Un système qui ouvre des millions de possibilités de jeu. Enfin, l'avantage de ce système éducatif est qu'il s'adresse à des enfants plus intelligemment développés et doués. Il a un rythme de progression plus constant et une façon de travailler qui s'adapte à leurs capacités et à leurs difficultés. De même, cela peut être bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de connectivité sociale. Néanmoins, le lien social est complètement détaché. Pour qu'un enfant grandisse correctement, il a besoin d'être en contact avec les autres. De plus, les enseignants apportent une source de connaissances, et il est important d'avoir un enseignant en face de nous pour nous aider à comprendre tout type de matières.
Penchons-nous maintenant auprès du système scolaire classique.
Quels sont les points forts et les points faibles ?
Pour en revenir à l'apprentissage humain, l'avantage des enseignants et des camarades est de faire gagner du temps car le programme est déjà préparé. Même si, les découvreurs ont bien dû un jour eux-mêmes tâtonner pour trouver la solution à un problème donné. Ces découvreurs ont laissé des noms tels que le théorème de Thalès et Pythagore. Nous apprenons en nous tenant sur les épaules des grands maîtres qui nous ont précédés et ont laissé des livres. N'importe qui peut suivre le chemin de ces prédécesseurs, mais faire tout le cheminement déjà parcouru est hors de portée d'une durée de vie humaine. Les connaissances acquises sont mieux communiquées par les enseignants et leurs camarades de classe. La connaissance empirique est probablement plus durable. Par exemple, on retient mieux un exercice qu'on a fait soi-même. Maintenant les inconvénients de ce système sont, tout d'abord, le déplacement et le temps de trajet nécessaire. La majeure partie de la journée d’un étudiant se déroule à l'école. Et cela force un rythme très durable. C'est très difficile pour certains adolescents qui habitent plus loin. De plus, pour certains jeunes, l'école peut être source de conflits et de stress. Cela est tout de même nocif pour la santé morale.
Par conséquent, le rôle de l'enseignant est d'amener à une méthode et de gagner du temps. Cette méthode peut également être obtenue via Internet, mais les bénéfices pour l'enseignant restent les contacts proches (expressions faciales, encouragements verbaux, affection, motivation).
...