Avantages Et Inconvénients Du Travail Et des études
Commentaires Composés : Avantages Et Inconvénients Du Travail Et des études. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 16 Mars 2014 • 484 Mots (2 Pages) • 3 603 Vues
Avantages et inconvénients du travail et aux études
Le travail des étudiants à temps partiel durant les études universitaires, à mon avis serait découragé dans la première années des études pour les raisons suivantes : L’élève en première année va prendre assez de temps pour se familiariser avec le programme, le temps qu’il faut pour achever et finir ces travaux, le contexte sociale et l’environnement. Quand aux années suivantes des études l’étudiant sera mieux préparer pour balancer mieux les études et un travail à temps-partiel. Je partage l’avis de Kanika de chercher un travail relié aux études de l’étudiant.
Selon mes expériences, ma première année d’université était un grand changement et j’avais besoins de tout le temps de m’adapter à l’environnement, aux cours et à mes travaux. J’étais préparé financièrement alors je n’ai pas pensé d’aller travailler. Je comprend certains étudiants ce n’est pas un choix mais dans mon cas c’était impensable de prendre un travaille.
Je trouve que c’est très important d’encourager les étudiants d’avoir le temps de socialiser et de s’implique dans des activités récréative et sportive pour crée plus de relation avec d’autre étudiants et même les professeurs d’université se qui va enrichir leur habileté communicative. Toute fois il aura toujours le risque que certains élèves pourront se distraire et abuse dans le coté récréatif et là c’est aussi le danger que leur études vont souffrir.
Quant à mon expérience personnelle Je travail actuellement durant ma troisième année d’études universitaire dans le domaine éducatif mais ciblant sur les enfants en difficulté et en français aussi. Puisque je fais mes études en français, je suis dans un milieu francophone, j’aide les enfants dans la grammaire et la lecture en français ce qui m’aide à maitriser mon apprentissage de la langue.
Quant au domaine de la traduction, selon moi, comme le programme de traduction est un programme de communication il serai tellement bénéfique que les étudiants serai exposé dans le milieu de travail à différentes sorte de communication et l’utilisation de la langue. Ça aide à enrichir le vocabulaire certainement. Mais aussi faut faire attention à donner plus de temps à la lecture active dans les deux langues ce qui vas nous aider a développer un vocabulaire spécifique dans différente domaine de spécialisation que se soit politique, juridique, sociale, médicale etc. A mon avis même que les réseaux sociaux comme le Facebook qui offre et la nouvelle technologie offre la traduction immédiate, souvent cette traduction vient hors du contexte.
En fin, je crois que l’expérience universitaire est une occasion unique où la personne peut se donner complètement à l’acquisition des connaissances et des différentes disciplines. Je pense qu’il faut prendre tout avantage de cette expérience même avec quelque sacrifice financier car la vie qui nous attend après l’université va être tellement charger de responsabilité de travaille, de famille se qui nous laisse très peut de temps pour continuer notre acquisition de connaissance.
...