LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation anglais lv1

Commentaire d'arrêt : Dissertation anglais lv1. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Avril 2021  •  Commentaire d'arrêt  •  413 Mots (2 Pages)  •  592 Vues

Page 1 sur 2

3. Effectuez une analyse du jeu concurrentiel (5+1ème forces du Schéma de Porter) sur le marché des salles de sport. Quels facteurs clés de succès en déduisez-vous ?

Votre choix se porte vers la franchise et vous êtes sensibilisé aux atouts de Keep Cool. Vous effectuez un diagnostic de l’entreprise pour conforter votre décision d’intégrer leur réseau.

4. Recensez les principales forces et faiblesses de Keep Cool.

5. Déterminez l’avantage concurrentiel de Keep Cool face à ses concurrents. Quelle est la stratégie générique retenue selon Porter ?

6. En vous appuyant sur la matrice d’Ansoff, définissez les options de développement que Keep Cool pourrait envisager

croissance folle, avec un nombre multiplié par 6 en 4 ans entre 2011 et 2015, soit une ouverture de 10 000 nouvelles salles de sport, qui proposent à la fois du fitness et des activités de musculation. Ce chiffre tient compte de toutes les salles, publiques et privées. On distinguera les structures associatives, souvent soutenues par les collectivités, des clubs privés s’inscrivant dans le secteur marchand. Le Syndicat National des Entreprises exploitant les activités physiques récréatives des Loisirs Marchands avançait lui le chiffre de 3322 établissements dédiés au fitness en 2013. Un chiffre cohérent avec les 3600 clubs recensés par le rapport européen du marché de la santé et du fitness en 2015. Le nombre d’adhérents de ces clubs avoisinerait les 4,2 millions (+ 250 000 ces deux dernières années).

Chaque mois, près de 200 à 250 nouvelles salles commerciales ouvrent leurs portes. Indépendants ou reliés à une enseigne qui exploite le concept en franchise, ces lieux dédiés à la pratique du sport ne sont plus réservés à une frange minoritaire de la population. Ils ne sont plus que 36% à déclarer ne pas pratiquer d’activité sportive.

L’intérêt pour le fitness enfin réel ?

L’engouement pour le sport, et en particulier les salles de sport, aura mis du temps à prendre en France. Dans notre beau pays, on préfère partir en randonnée, faire des balades à vélo. Les Français se convertissent peu à peu à la pratique sportive. Les campagnes de communication du type “5 fruits et légumes par jour”, “Mangez, bougez” ou “Objectif 10 000 pas par jour”, ont entraîné une prise de conscience collective . On assiste aussi au boom des courses à pied en tout genre et leurs médiatisations qui réveillent aussi certaines ambitions.

Le marché français du fitness est en pleine forme et offre aux entrepreneurs de réelles opportunités. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, la France

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (38.7 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com