Quelle est la place des hommes et femmes dans le sport de haut niveau ?
Étude de cas : Quelle est la place des hommes et femmes dans le sport de haut niveau ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Marion Bouillet Anatis • 15 Août 2016 • Étude de cas • 574 Mots (3 Pages) • 1 290 Vues
Marion BOUILLET PES2
Camille CASTAN
Mathilde MARTIN
Notre Travail Personnel et Encadré porte sur le sujet des inégalités, des inégalités hommes et femmes dans le sport de haut niveau. Nous avons touché le sujet avec de l'histoire en évoquant les guerres mondiales et ainsi que l'image sociale que repends ces inégalités.
Entre Histoire et réalité : Quelle est la place des hommes et femmes dans le sport de haut niveau ?
Nous avons choisi ce thème par rapport à no goûts personnels ; Camille Castan aime et pratique de l'athlétisme ; Mathilde Martin aime et pratique un sport de combat et moi je suis passionnée et pratiquante de handball. Nous avons choisi de parler du sport, parce que nous aimons toutes les trois le sport et que c'est également un bon exemple d'inégalités.
Au début, nous étions parties pour analyser les inégalités du sport et de la politique. Mais nos objectifs étaient trop vaste et large on a donc choisi le sport de haut niveau. Je connais un ancien jour d'une équipe professionnel de handball grâce à cela nous avons pu faire des témoignages à des personnages placés professionnellement. J'ai appris que toutes les inégalités sportives sont pratiquement liés a la médiatisation. J'ai fais la mise en page « l’Équipe » que nous avons imprimé et relié a Top office. J'ai personnellement proposé les témoignages ainsi que l'ordre des axes. Nous avons répartit les taches en trois, pour les trois axes. Toutes nos informations sont tirés de plusieurs sites internet comme celui du ministère des sports.
Sa a été compliqué et long de se mettre dans le rythme de notre travail, mais nous avons réussi a ce rattraper rapidement. J'ai passé énormément de temps sur ce projet, j'ai questionné des joueurs, entraîneur et joueuses de handball pour avoir des avis différents.
Grâce a ce T.P.E. j'ai pu faire de belles rencontres, j'ai appris des choses sur la féminisation du sport. Et surtout sur le sexisme, la discrimination et l'évolution des mentalités dans notre société.
...