TPE: La place des loisirs chez la jeunesse brazzaviloise de 13 à 20 ans
TD : TPE: La place des loisirs chez la jeunesse brazzaviloise de 13 à 20 ans. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Toshiro Mpika • 22 Mars 2017 • TD • 702 Mots (3 Pages) • 1 042 Vues
Carnet de bord
Nom : Toshiro Prénom : MPIKA Membre du Groupe : Andzouana Ivana, MBOLA Stéphanie, Tchicou Angéla | Etablissement : Lycée St-Exupéry Classe + série : 1ER ES |
Thème général du TPE : Individuel et collectif Sujet du TPE et formulation de la problématique : La place des loisirs chez la jeunesse brazzaviloise de 13 à 20 ans Le couplage disciplinaire : Sciences économique et social et Histoire-Géographie |
Du 16 au 23 Septembre
Lors de c’est trois séances, nous avons formé notre groupe. Notre groupe fut formé de façon un peu aléatoire. Nous étions d’abord deux avec Ivana. Puis Angéla c’est trouvé toute seule on l’a prise avec nous.
30 Septembre au 7 Octobre
Nous avons cherché notre problématique, d’abord nous nous orientons vers une problématique liée au pétrole, mais cela ne fut pas l’unanimité au sein du groupe. Donc nous avons cherché, une problématique qui nous correspondait, et qui nous plairait à tous. C’est comme ça que nous sommes arrivés à la place des loisirs à Brazzaville. La tranche d’âge fut choisie, plus tard. Entre temps, notre groupe fut complété par Stéphanie.
14 Octobre
Nous avons procédés à une recherche de tous les loisirs à Brazzaville sur Internet. Nos différentes sources étaient : Wikipédia et vivre au Congo. Nous avions aussi cherché au des livres parlant des loisirs à Brazzaville au CDI
21 Octobre
Premier rendez-vous. Nous nous sommes rendus à la tour Nabemba pour rencontrer la directrice de la coopération. Elle nous a parlé des mesures que l’Etat Congolais allait prendre pour améliorer les structures de loisirs à Brazzaville. Le travail prévu entre la séance du 21 octobre au 4 novembre était la rédaction du sondage pour pouvoir le distribuer à la rentrée.
4 Novembre
Nous nous sommes concertés pour savoir si le sondage nous convenait, nous avons apporté les dernières modifications. Nous avons quand même rencontrés beaucoup de difficultés dans la rédaction de notre sondage, nous cherchions des questions simples et facile pour que ce dernier puisse être rempli facilement et rapidement par tous.
11 Novembre
Malgré le jour férié, nous avons pu rencontrer Le directeur de la promotion des loisirs à Brazzaville, il nous a fourni beaucoup de réponses.
18 Novembre
Nous avons fait le compte rendu des informations acquises lors du rendez-vous.
25 Novembre
Rédaction de l’apport économique des loisirs à Brazzaville, recueille des premières critiques. Une autre de difficultés rencontrées par le groupe est le manque d’informations trouvées sur internet.
9 Décembre
Nous avons eu un rendez-vous avec le directeur des clubs sportifs du Stade Michelle Ornano qui nous a présentés le stade et les activités présentes au sein de ce dernier. (On le retrouve d’ailleurs dans la production finale. Pendant les vacances nous avions prévu de récupérer tous les sondages et dans récoltés les critiques.
...