Sketch étape de vente
Cours : Sketch étape de vente. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar thomasbgy • 18 Mai 2021 • Cours • 632 Mots (3 Pages) • 1 349 Vues
TMC²
Je vous présente TMC², notre client. En une belle après-midi de printemps, ce client glisse sur le carrelage délabré de sa salle de bain. Et là, il décida de tout changer. Pas de vie bien entendu, mais de salle de bain.
Il prit sa voiture (AUDI Q5) pour se rendre dans le magasin Gédimat le plus proche, soit Charleville-Mézières, 2 rue des hautes chaussées 08000.
A son arrivée dans le magasin, il se dirige vers le rayon carrelage/salle de bain pour y trouver son bonheur. Quand tout à coup, un vendeur sauvage apparait :
- Bonjour Monsieur, je me présente je m’appelle Henry, j’aimerais bien aiguiller votre vie. Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour Henry, j’ai glissé chef, sur mon carrelage de salle de bain et je me suis fait mal. Je recherche donc le top du top.
- Que recherchiez-vous comme style de carrelage ? des motifs ? unis ?
- Je me suis déjà renseigné, à ce sujet-là, je sais exactement ce que je veux. Et je ne veux pas de vos pacotilles à 3 francs 6 sous.
- Je vous en prie, montrez-moi le modèle qui vous intéresse ?
- Tenez voici. Pour une surface de 20m² au total.[pic 1]
(Recherche en cours)
- Très bien il me semble que j’ai trouvé votre bonheur. Voici le modèle que j’ai à vous proposer. Cela vous convient-il ?
- Oui oui oui, c’est parfait, d’où vient-il ?
- C’est un carrelage exceptionnel, produit et fabriqué par nos fournisseurs italiens, qui entre nous sont les meilleurs de leurs domaines, DELCONCA.
- Très bien super.
- Par contre c’est de la commande directe chez le fournisseur, il n’est pas stocké sur notre centrale. Ça mettra forcément un peu plus de temps à arriver. Est-ce que ça vous dérange ?
- Pas le moins du monde. Combien de temps approximativement ?
- Une dizaine de jours à peu près.
- J’ai déjà hâte.
- Je peux vous sortir un devis si vous le souhaitiez.
- Oui je suis d’accord.
(TOCTOC là je fais le devis et HOPLA c’est fini.)
- Voici, je vous ai fais une remise commerciale comme vous pouvez le voir ici présent. Est-ce que cela vous convient ?
- Je serais tenté de vous dire que je vais en parler avec ma femme mais elle s’en fou parce qu’elle est aveugle.
- Vous ne voyiez donc pas d’inconvénient à la signature du devis ?
- Aucun.
- Je vous transforme donc votre devis en commande. Par contre comme c’est une commande direct fournisseur, je vous demande de régler la totalité de votre commande en avance. Vous connaissez bien les italiens...
- Je suis italien. Je n’en tiendrais pas compte.
(TOCTOCTOC HOPLA la commande est passé.)
10 jours plus tard le téléphone sonne chez Monsieur TMC².
- ALLO.
- Bonjour Monsieur, Henry à l’appareil. C’était pour vous stipuler que votre commande est bien arrivée.
- Oh super.
- Nous avons deux choix qui se proposent à vous. Le premier, un retrait en magasin tandis que le second serait une livraison à domicile. Que choisissez-vous ?
- Je me laisserais bien tenté par la livraison j’ai encore un peu mal de ma chute.
- Très bien je vous organise ça, vous aurez la marchandise au plus tard 17H ce jour. Une bonne continuation et j’espère à tantôt.
BIGEY – CARVALHAIS – FAVIN – MORAND
...