Règlement de la retraite fermée
Guide pratique : Règlement de la retraite fermée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar TAPATA • 23 Février 2017 • Guide pratique • 495 Mots (2 Pages) • 547 Vues
Règlement de la retraite fermée
La retraite fermée est une formation qui regroupe tous les responsables du groupe des enfants de chœur des paroisses y compris les stations du diocèse de Porto-Novo. C’est un moment pour chaque responsable de vivre et de partager ses expériences communautaires. Ainsi, pour se réconforter et s’épanouir plusieurs critères ont été élaborés pour le respect de la charte du groupe parmi lesquels nous pouvons mettre l’accent :
1- Les frais de participation pour la retraite fermée s’élèvent à 2000F CFA par responsable et doit être versé obligatoirement le premier jour avant la prise de connaissance des dortoirs.
2- L’inscription est obligatoire en cas de fraude le responsable répondra de ses actes devant les pères aumôniers et sera définitivement exclu pour les activités diocésaines de l’année en cours.
3- Le responsable doit avoir sur lui un stylo et un cahier pour prendre note l’hors des enseignements et des formations théoriques et pratiques.
4- Chaque responsable doit se munir de sa natte, assiette, bols, cuillère, fourchette, nécessaire pour la toilette, sans oublier les vêtements et surtout un pull-over.
5- La retraite commence après les mots d’ouverture du curé d’Avrankou et prend fin le dernier jour après la chaine d’amitié. Par conséquent il est formellement interdit de sortir.
6- Les visites externes sont formellement interdites, chaque responsable est appelé à suivre toutes les activités entrant dans le cadre de cette formation.
7- En cas de maladie, le responsable doit obligatoirement avertit l’un des 03 animateurs pour que des décisions soient prises en son nom.
8- Les responsables qui seront surpris dans les dortoirs, les salles à manger ou ailleurs lors des activités seront simplement conviés à prendre congé.
9- En cas de vol ou de manque de respect envers un des responsables diocésains, le responsable sera traduit en conseil de discipline ou devant le bureau dirigeant de la retraite et sera suspendu définitivement pour les activités diocésaines.
10- Il est formellement interdit de porter des culottes, y compris les 3-quarts pour entrer dans la chapelle.
11- L’usage du téléphone portable est rigoureusement interdit au rassemblement, conférence, adoration, chapelet, Eucharistie et autres…
12- Tout responsable qui ne respectera pas les consignes qui seront données durant la retraite sera convié à se retirer et à ne point prendre part aux différentes activités diocésaines pendant une période indéterminées.
13- Tout responsable qui refuse d’obtempéré sera sévèrement punit conformément à la loi.
14- L’équipe dirigeante de la retraite fermée a pris toutes les dispositions pour la réussite de cette formation. Pas d’achat de manger. Le seul achat possible, est celui des unités.
15- En cas où un responsable ne mange pas ce qui est prévu comme menu du jour, il est appelé à se rapprocher le plutôt que possible d’un des animateurs ou d’un responsable diocésain faisant parti du comité d’organisation de la retraite.
NB : la présente charte est établie en tenant compte du chapitre V (Tenues
...