Présentation synthétique Mr P corrigé
Étude de cas : Présentation synthétique Mr P corrigé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Amelie Bruneau • 12 Mai 2016 • Étude de cas • 835 Mots (4 Pages) • 769 Vues
Présentation synthétique Mr P
Monsieur P, âgée de 82 ans, hospitalisé en chambre 216 en USIC ?en salle ? bizarement j’ai pris en charge un patient en usic ayant les mêmes antecdnt, la même histoire de vie …. Mais tu travailles en salle cardio ?
Raison de son hospitalisation :
Adressé par son médecin traitant, Mr P est arrivé via les urgences le 20 octobre par ses propres moyens pour décompensation cardiaque, douleur thoracique retro-sternale accompagnée le lien ?d’œdèmes des membres inferieurs. Ainsi qu’une troponine positive aux urgences, a rapproché de quel autre signe ? il est transféré en cardiologie. Il est à J10 de son hospitalisation.
PRESENTATION DES ELEMENTS significatifs
Il est marié et a une fille ainsi que 2 petits-enfants et un arrière petit-fils. Il habite à Meudon la foret en appartement avec un ascenseur. Il possède aussi une maison dans la Nièvre, dans laquelle il reste le plus souvent en été. Sa femme est la personne à prévenir ainsi que sa personne de confiance avec sa fille. Ce patient est à la retraite, il exercé le métier de coursier pour les bijoutiers à Paris. Sa femme essaye de lui rendre visite chaque jour.
Physiquement, Mr P est en situation de surpoids, il mesure 1m72 pour 89kg, son IMC est de 30. Il porte des lunettes, droitier, il est autonome au quotidien et se déplace seul. Concernant son régime alimentaire, il est en régime hyposodé à l’hôpital. Chez lui il ne sale pas et fait attention à ce qu’il mange, étant diabétique non insulinodépendant il sucre seulement son yaourt mais n’a pas de régime hypoglycémiant.qui fait sa surveillance glycemique ? sa femme
Il aime la viande, le poisson que sa femme prépare, mange un peu de légumes. Le matin il a l’habitude de prendre du café noir, biscottes beurrées. A tendance à manger un gâteau sucré (éclair au chocolat) comme collation.
Sur le plan psychologique,ICI C’EST CE QU’IL EST AVANT DE VENIR il tolère bien les soins, c’est un patient communicant qui a besoin de parler car il présente des signes d’anxiété.cela est peut etre un probleme de ton tableau ou existant ds l’histoire de l’hospitalisation ? En effet ses problèmes de santé l’inquiète, il ne connait pas la date de sa sortie mais c’est surtout l’état de santé de sa femme qui le préoccupe. Elle présente une insuffisance rénale donc elle est sous dialyse, récemment elle à aussi subit une intervention chirurgicale car elle a eut un cancer de l’utérus. Cette situation amène sa famille à être présente à l’hôpital et à le soutenir en aidant sa femme au domicile pour diminuer son anxieté.
Sinon il regarde la télévision, il aime regarder le sport et les informations. Fait des mots croisés le matin, il reçoit un appel en début de matinée et fin de matinée de sa femme pour le tenir au courant et lui dire à quelle heure elle va venir lui rendre visite.
Il bénéficie de la sécurité sociale et d’une couverture maladie universelle.
Antécédents : diabète traité par glucophage (DNID) glycémie actuelle à 6,5mmol/L, dyslipidémie traité par atorvastatine (hypolipémiant). Tabac sevré, surpoids, tumeur au lobe inférieur droit.non opéré
...