Exemple de devoir type bac cinéma
Dissertation : Exemple de devoir type bac cinéma. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Gaspard Thiodet • 18 Avril 2017 • Dissertation • 2 217 Mots (9 Pages) • 1 147 Vues
DST De battre...
17. Du très bon travail dans la conception générale de votre réponse. Cependant (car il en faut), a) essayez de bien identifier les inflexions de votre analyse pour leur donner plus de visibilité et b) ouille le style et la syntaxe (vous travaillez dessus?).
« Figures paternelles »
Dans De Battre mon cœur c’ests’est arrêtéer, de Jacques Audiard, 2005, un importante part de l’intrigue s’axe sur la relation entre le père et le fils, et son évolution, ainsi que certains père de substitution venant combleré le vide laisséer par la mort de la mère du personnage principale. oui
C’est d’ailleurs l’ouverture du film qui est très claire a se sujet, le film commence sur un noir avec la voix de Samy, un amis du personnage principale, (Thomas Seyr), et qui se livre a Thomas. Il lui raconte ses histoires avec son père. Il lui explique que sa n’allaiter pas avec lui, il était oppressant, donné des ordres et parlé des histoires intimes avec lui, ce qui le dégouté au plus haut point. Puis il commence a évoqué la maladie de sont père et sa mort. Il est important de noteré pour la suite du raisonnement qu’a ce se moment la précisément commence la musique. D’ailleurs Thomas paraît très réceptif à l’état de son ami, notamment lorsque qu’il raconte la dégénérescence de son père redevenant enfant et lui prenant l’ascendant sur lui comme si il en devenait le père. Et si la maladie l’a tué c’est parce que Samy a arrêté de s’occuper de son père pour s’occuper de son fils ou en tout cas il le perçoit. C’est montré dans le dernier plan de la séquence, le photogramme numéro un. Ce photogramme représente un des thème fort du film : un amour intime mais qu’il n’est pas possible de vivre a cause d’une menace, ici représenté par une ombre cachant Samy et son fils.
Estet c’est cela qui va venir hanteré le film oui. Tout du long Thomas Seyr est complétement perdu, il erre entre une vie de crime et d’argent et une volonté de tisser de nouveau lien comme le piano avec sa mère (et donc les femmes) et son père
[pic 1] [pic 2] [pic 3] [pic 4] [pic 5] [pic 6] [pic 7] [pic 8] [pic 9] [pic 10] [pic 11] [pic 12] [pic 13] [pic 14] [pic 15] [pic 16] [pic 17] [pic 18] [pic 19] [pic 20] [pic 21] [pic 22] [pic 23] [pic 24] [pic 25] [pic 26] [pic 27] [pic 28] [pic 29] [pic 30] [pic 31] [pic 32] [pic 33] [pic 34] [pic 35] [pic 36] [pic 37] [pic 38] [pic 39] [pic 40] [pic 41] [pic 42] [pic 43] [pic 44] [pic 45] [pic 46] [pic 47] [pic 48] [pic 49] [pic 50] [pic 51] [pic 52] [pic 53]
notamment. Par plusieurs aspects celui ci représente une source d’inquiétude et de menace. Il est finalement le centre de l’intrigue et il faut donc resitué le rapport de Thomas a son père. Premièrement Thomas a complétement suivi la trace de son père dans l’immobilier (véreux). Au début de son film il occupe une place plus importante que sa mère, ou du moins le fantôme de celle-ci qui se re-manifeste ensuite par le piano a la suite de la rencontre avec Mr. Fox.
On remarque au travers du film que le père agit presque comme avec Samy. Dans un premier temps il reproduit les mêmes acteer : il va critiqué la musique qu’il écoute par exemple (photogramme 2) se plaçant comme supérieur a lui ou encore lui présenté sa fiancée dont Thomas se moque éperdument, au littérale comme au figuré comment se comporte-t-il avec son fils à cette occasion. Il va en quelque sorte rester extérieur a sece personnage dont sont père lui impose le partage du diner (ils sont opposése dans l’image par une série de champ contre champ oui). Plus tard il va dépasser les bornes en lui imposant, un peut après que thomas est commencer a se réinvestir dans un autre domaine que l’immobilier, de s’occuper d’une de ses affaires de manière très insistante (en le piégeant presque) puisqu’il l’invite a diner a côté du lieux qu’il doit forcer oui. D’ailleurs ils se retrouve d’abord en état de contestation md (opposition par champ contre champ ou l’amorce du père devient presque flou et plus sombre dans le photogramme 5) et après avoir quand même obtempéré il reste opposé a lui, toujours dans l’ombre par exemple et le quittant très rapidement comme le montre le photogramme 6.
C’est ici en réalité cette situation commence avant que commence la transition puisque par la suite Thomas va devoir sauver son père qui ses plongé dans un histoire qui le dépasse au prêt d’un mafieux russe, Minskov, qui lui doit de l’argent. Il va se faire frappé et thomas va venir le chercher (09) et le raccompagné chez lui pour le couché. Cette séquence et particulièrement intéressante puisque thomas, personnage impatient qui bouge tout le temps et qui a tendance a s’emporter vite, reste très calme et s’occupe de lui comme un adulte. Il va certes s’énerver en cassant du mobilier chez son père mais cela reste de l’ordre du contrôlé pour montrer à a son père qui a prit l’ascendant. Ensuite vient la séquence d’ou est tirée le photogramme numéro 10. Séquence très forte où il va littéralement coucher son père comme on coucherait un enfant dans une séquence minimaliste (un plan « fixe » face au sujet). Il le déshabille, le couvre, alors que celui ci en
...