Compte Rendu du Conseil d’administration du 6 novembre 2020
Mémoire : Compte Rendu du Conseil d’administration du 6 novembre 2020. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ike-harris • 9 Octobre 2022 • Mémoire • 771 Mots (4 Pages) • 385 Vues
[pic 1]
Compte Rendu du Conseil d’administration du 6 novembre 2020
Ordre du jour :
1- Emploie du temps
Il a été proposé de donner une idée de quand la MDL serait ouverte pendant la semaine, les horaires donnés ne sont pas à respecter obligatoirement, tout dépend des emplois du temps de chacun. La MDL sera néanmoins ouverte de 12H à 14H grâce à la présence des deux personnes faisant le service civique.
Les personnes qui géreront la MDL en dernières heures devront vérifier que les radiateurs, les lumières et autres appareils électriques sont bien coupés.
2-Télévision MDL
La télé présente à la MDL servait à regarder des clips musicaux, il faut donc payer la SACEM pour les droits d’auteur pour les clips, la sonnerie et la radio.
Il faudrait trouver un nouvel usage d la télé et il a été voté, à l’unanimité, qu’il faudrait essayer de relier infos lycée sur la télé grâce à un boîtier. Concernant la SACEM, il faudrait voir pour un forfait évènementiel et arrêter le forfait actuel.
3-Sonnerie
Pour la sonnerie, il faudrait envoyer un format MP3 limité à 30 secondes, et il faut qu’il s’agisse d’une musique libre de droit.
4-Ancien projet
Les anciens projets ont été cités, le premier étant le partenariat avec le Loft, un vote pour continuer les négociations à été fait à l’unanimité, il faudra donc voir s’il est possible d’avoir des places en avant première, ou même d’avoir une chronique film pour la radio du lycée.
Le second projet est un partenariat avec le salon de thé «Citron Cerise», nous n’avons néanmoins aucunes nouvelles et il faut donc reprendre contact si possible.
Le troisième projet en attente est un autre partenariat avec le bar à chat « Le Miaouw », un forfait étudiant existe déjà mais il faudrait essayer de baisser le prix, et aussi expliquer pourquoi le prix est aussi cher et voir si c’est légitime.
Le dernier projet remit à jour est le Coffee Bar, il est difficile de le rouvrir dû au protocole sanitaire, et au risque de perte avec l’évolution de la crise sanitaire.
Il faut donc attendre les autorisations des supérieurs académique, Il y a toujours l’interdiction de consommé dans établissement dû à l’incivilité de certains élèves. Il faut donc attendre de plus amples informations.
4-nouveaux projet
De nouveaux projets ont aussi été évoquer en fin de réunion, tels que :
- Une formation pour la trésorerie, afin de pouvoir contacter la banque, gérer les documents de la comptabilité, et aussi pouvoir déposer l’argent en banque, car il ne faut pas concerver de sommes conséquente dans l’armoire, le risque de vol n’est pas acceptable.
-Le club de dessin, qui s’est récemment formé a penser à créer un logo pour le lycée et s’occupe aussi du design du sweat pour cette année.
-Concernant l’attelier choral, il fonctionne correctement et les retours sont positifs.
- Un atelier tricot va faire sa venu au lycée, animé par la Proviseur, cet atelier commence le mercredi 1er décembre, à 13h.
-Concernant les sweats , le potentiel fournisseur est le même que pour les années précédente, il faut aussi voir pour engager un graphiste, soit à l’AFPA soit un professionnel. Il faudra passer par un site internet et donc payer par carte bancaire, qui est plus simple avec la situation actuelle.
...