Carnet d’entraînement EPS
Cours : Carnet d’entraînement EPS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar illyes26 • 6 Décembre 2021 • Cours • 341 Mots (2 Pages) • 464 Vues
Carnet d’entraînement EPS (1er trimestre)
Au premier trimestre, en EPS nous avons pratiqué la course a pied.
La course à pied est, avec la marche, l'un des deux mode de locomotion naturels de l'être humai,. Caractérisée par une phase de suspension durant laquelle aucun des deux pieds ne touche le sol, elle permet un déplacement plus économe en énergie que la marche pour des vitesse allant d'environ 6 km/h à plus de 40km/h pour les plus rapides. Outre sa fonction locomotrice, elle est principalement pratiquée comme sport dans le cadre de l'athlétisme et en tant qu'exercice physique.
L’épreuve de fin de trimètre consiste a parcourir 1500 mètres de différentes manières : 6x250 mètres 3x500 mètres et le 15x100 mètres.
[pic 1]
Image d’un test vma qui consiste a trouver sa vitesse moyenne
Séances réalisée
Au début de chaque séances, on débute avec l’échauffement puis on commence a courir. Au début du trimestre nous avons fait le test vma. Ma vitesse moyenne est de 15,6 km/h, c’est a dire que l’en une heure de course je parcours environ 15km. A la fin du trimestre a chaque séances on devait s’entraîne pour l’épreuve final et donc choisir entre 6x250 mètres 3x500 mètres et le 15x100 mètres, j’ai choisi le 15x100m. Le 15x100 mètres a été difficile pour moi car c’est une épreuve de sprint et que je suis meilleur dans le cardio, mais grâce a l’entraînement j’ai réussi a me donner a fond le jour de l’épreuve.
Échauffement
l’échauffement est la partie la plus importante dans le sport elle permet déjà de chauffer les muscles et d’augmenter la température corporelle et d’éviter des blessure comme un claquage ou autre. L’échauffement se déroule en 3 parties :
2 ou 3 tours de pistes, des petits exercices comme : montée de genou, talon fesse pas chassé… , et les acceleration progressive.
BILAN
Au début, c’était difficile de reprendre, mais au fil des séances on se sent mieux, je pense que l’entraînement a portée ses fruits le jour de l’évaluation et que sa a été important de se soutenir entre camarades.
...