Procédure des écrits d'accompagnement
Guide pratique : Procédure des écrits d'accompagnement. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Natanimnat • 11 Avril 2023 • Guide pratique • 334 Mots (2 Pages) • 484 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6][pic 7][pic 8][pic 9][pic 10]
[pic 11]
[pic 12]
[pic 13][pic 14][pic 15][pic 16][pic 17][pic 18][pic 19][pic 20]
DIPC :
Le DIPC est effectué par le référent institutionnel. Il est envoyé à la cheffe de service qui va rencontrer la JF et lui faire signer le DIPC.
Pour le renouvellement, lorsque le référent institutionnel a récupéré le DIPC signé par toutes les parties, le DIPC doit être transmis à la Cheffe de service.
Un entretien formel est à programmer par le référent institutionnel tous les 15 jours avec la jeune fille dont vous êtes référent :
Objectif : faire un point sur les axes de travail et les freins afin de trouver des solutions ensemble, permet à la jeune de se fixer les objectifs dans le temps, d’apprivoiser la temporalité
Support : à formaliser dans les tableaux de bords/d’accompagnement : Administratif / Scolarité / Santé, hygiène et alimentation / Relations
Les tableaux vont vous permettre de faire le lien avec le PP pour les évaluations et les notes de situation.
Point approfondi sur l’accompagnement d’une jeune fille à prévoir par le référent institutionnel en réunion à l’ordre du jour tous les 3 mois en premier lieu via l’évaluation intermédiaire du PP des 3 mois puis, celui des 6 mois.
Objectif : faire le tour de chaque jeune fille régulièrement afin d’échanger sur leur situation.
Note de situation à effectuer à minima 1 fois par an et si besoin (= demande effectuée par votre cheffe de service)
Objectif : faire un bilan de l’évolution de la jeune fille par le référent institutionnel en lien avec les axes d’accompagnement défini dans le PP.
Suivi des accompagnements des jeunes filles lorsque le référent est en vacances :
Il est nécessaire de prévoir votre relai et de le prévoir en ordre du jour en réunion afin de transmettre les informations à l’ensemble de l’équipe. Un référent « relai » sera alors désigné. La feuille relai est transmise à l’ensemble de l’équipe. La personne relai fait les entretiens formels, comme prévu habituellement, si cela été programmé lors de l’absence du référent. Les tableaux de bords/ d’accompagnement devront aussi être mis à jour ainsi que la feuille relai.
...