Tourisme gastronomique
Guide pratique : Tourisme gastronomique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Edgarlelutin • 12 Avril 2023 • Guide pratique • 365 Mots (2 Pages) • 242 Vues
Le tourisme gastronomique
Le tourisme gastronomique, est un type touristique qui consiste à ce que le touriste au cours de son voyage, est une expérience liés avec la cuisine, des produits ou des activités qui sont étroitement lié.
Dijon se situe a proximité de quatre itinéraires touristique :la route des Grands Crus, le Sentier de randonnée du Batier, la Vallée de la gastronomie et le cheminement de son centre historique inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO.
Le climat du vignoble de Bourgogne est un terroir viticole qui associe depuis le Moyen Age, une parcelle, la terre, un cépage(pinot noir ou chardonnay) et le savoir faire des vignerons. C’est définition qui n’existe qu’en Bourgogne ou plus de 1200 parcelle ont été recensé, nulle ailleurs la production viticole à été lié de manière précise au lieu de production. C’est cette particularité qui a valu à ce que la climat du vignoble de Bourgogne d’entrée en 2015 au patrimoine mondial de L’UNESCO. Le ruban du climats constitue un parcours de 40 kilomètres qui s’étend de Maranges (côté de Beaune) et qui démarre dans le centre historique de Dijon.
Plusieurs lieux permettent de faire du tourisme gastronomie à Dijon, tel que cassissium on l’on découvrez la fabrication de la crème de cassis. Il aussi la cité internationale de la gastronomique et du vin qui permet de découvrir le repas gastronomique des Français à travers différents expositions
Ii
L
...