Interruption volontaire d'une grossesse
Compte rendu : Interruption volontaire d'une grossesse. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nothing AL • 6 Mars 2023 • Compte rendu • 295 Mots (2 Pages) • 229 Vues
IVG
Aujourd’hui je vais parler d’un sujet très intéressent c’est IVG
Alors IVG interruption volontaire de grossesse c’est une procédure médicale qui permet de mettre fin à une grossesse non désirée, et il y a 2 méthodes pour faire l’avortement soit par des médicaments soit chirurgical et d’après l’organisation mondiale de la santé il y a environ 25M d’IVG sont pratiquées chaque année dans le monde c’est un grand nombre. Et 50% de IVG sont des grossesses non planifiées Et Cela peut être lié a de plusieurs raisons tels que la santé de la mère ou bien des conditions socio-économiques ou les circonstances personnelles, et L’interruption a plusieurs conséquences soit émotionnelle physique sociale.
je connais une famille, qui vit dans une crise financière. La maman de cette famille a avorté car elle ne voulait pas avoir d’autre enfant enfaite la mère souffre de la douleur je pense une maladie vaginal se sent coupable triste, remords et elle est entrée dans une dépression, et consulte des psychiatres et il y a d’autres conséquences qui peuvent arriver à la mère.
Et cela me rend totalement contre l’interruption volontaire sauf si la grossesse met la vie de la mère en danger sinon et je le considère comme un crime contre l’humanité de tué une âme et je suis contre car il a bcp de conséquences comme je lai indiqué a l’exemple et aussi il y a une autre conséquence l’augmentation du risque de complications lors de grossesse futures comme les naissances prématurées ou les fausses couches.
Pour finir mon sujet je pense que 25m de fœtus mort chaque année c’est déjà bcp et je pense qu’on peut diminuer le nombre de l’avortement : par le soutien émotionnel et financier et aussi par l’éducation sexuelle pour les aider à poursuivre leurs grossesses.
...