Rapport de stage en club de football
Rapport de stage : Rapport de stage en club de football. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar oeceane • 11 Avril 2023 • Rapport de stage • 476 Mots (2 Pages) • 1 343 Vues
Par la suite de mes études je souhaiterais être professeur de sport ou entraineur de foot. J’ai choisi de vous présenter mon rapport de stage que j’ai effectué au sein du club de football se nommant Reims Saint Anne. Je l’ai choisi car j’ai trouvé cela intéressant et puis cela à un rapport avec mon projet futur. Dans un premier temps je vais vous décrire l’association, puis dans un second temps je vous présenterai les activités effectuées lors de mon stage.
Le club de Reims Saint Anne a été fondé en 1974. L’équipe fanion de ce club évolue en National 3, leur stade se situe sur la commune de Cormontreuil et se nomme Le Stade Robert Pires. Ce stade a pris le nom de cet emblématique joueur de l’équipe de France, champion du monde 1998 car il fut formé dans ce club durant 9 saisons. Le siège se trouve au 30 rue Clovis Chezel à Reims.
Durant le premier jour j’étais avec les U11. On a commencé par des passes en groupe de 2 avec différentes consignes en guise d’échauffement. Par la suite ils ont fait un circuit de finition (Voir schéma Diaporama). Puis pour finir ils ont effectué un jeu qui était composé de 2 équipes de 6 joueurs et un joker.
Pendant le deuxième jour, j’étais avec la section féminine du collège de Paul For. Elles ont commencé par un échauffement type match. Puis par la suite elles ont fait un circuit de passe avec finition devant le but. Puis elles ont fini par un jeu composé de 2 équipes de 5 joueurs.
Durant le troisième jour, j’étais avec les U10 le matin. Ils ont commencé par un atelier de motricité, chaque atelier duré 2 min. Ensuite ils ont fait un circuit de passe. Pour finir ils ont effectué un match en 5 contre 5 avec un joker. L’après-midi je suis allé coacher les U11 qui avaient match contre le Stade de Reims.
Le quatrième jour, j’ai entrainé les U12, ils ont commencé par du jonglage. Après ils ont fait un jeu avec 3 équipes dont une équipe qui devait récupérer la balle. Pour finir ils ont fait une attaque-défense. Pour finir mon stage le cinquième jour, j’étais de nouveau avec la section féminine de Paul Fort. Elles ont commencé par un circuit de passe, puis une attaque-défense où il fallait que l’équipe qui attaquer devait marquer le plus de but possible. Pour finir cet entrainement, elles ont fait un grand match en 7 contre7.
Pour en conclure, j’ai découvert le monde du travail et du bénévolat, j’y ai découvert comment l’entrainer des enfants, les exercices à faire et aussi cela m’a appris sur mon projet futur car je souhaiterais devenir professeur de sport. A l’heure d’aujourd’hui je sais comment le monde du travail est dur. Ce stage m’a aidé à savoir comment le monde professionnel était.
...