Comment vaincre la peur de parole en public ?
Documents Gratuits : Comment vaincre la peur de parole en public ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar telecharger • 24 Janvier 2013 • 4 625 Mots (19 Pages) • 1 321 Vues
Comment vaincre la peur de parole en public
Par C. Morton Orman, MD
© 1996-2010, Orman MC, MD, FLP. Tous droits réservés
Parler en public est une source de stress pour tout le monde. Beaucoup d'entre nous voudrait éviter ce problème tout à fait, mais cela est difficile à faire. Que l'on travaille seul ou avec un grand nombre de personnes, par la suite, nous aurons besoin de parler en public pour obtenir certaines tâches accomplies. Et si nous voulons être des leaders ou de réaliser quelque chose de significatif dans notre vie, nous ont souvent besoin de parler à des groupes, petits et grands, pour être efficaces.
La vérité sur la parole en public, cependant, est, IL N'A PAS être stressant! Si vous avez correctement comprendre les causes cachées de stress de parler en public, et si vous gardez quelques principes clés à l'esprit, la parole en public va bientôt devenir une expérience vivifiante et satisfaisant pour vous.
But de ce rapport
Le but de ce rapport spécial est de vous aider à surmonter la peur de parler en public. Il commence par discuter dix principes clés de toujours garder à l'esprit. Si vous vous approchez pas de problème dans la vie avec les bons principes de départ, tout le reste va tomber en place. D'autre part, si vous commencez par les mauvais principes directeurs, vous pouvez essayer tout ce que vous voulez, mais il ya peu de chance vous améliorer.
Ce rapport révèle également onze «caché» les causes du stress de parler en public. J'ai résumé ces causes onze ans, ainsi que les dix principes fondamentaux, à la fin du présent rapport, afin que vous puissiez facilement les examiner.
Principes clés
Principe # 1 - Parler en public n'est pas foncièrement stressantes
La plupart d'entre nous croient pièces de vie sont foncièrement stressantes. En fait, la plupart d'entre nous ont appris à croire que la vie dans son ensemble est très stressant!
Pour faire face à tout type de stress de façon efficace, vous devez d'abord comprendre que la vie elle-même, y compris de parole en public, n'est pas intrinsèquement stressante. Des milliers d'êtres humains ont appris à parler devant des groupes avec peu de stress ou pas du tout. Beaucoup de ces personnes ont d'abord été effrayé de parler en public. Leurs genoux se secouer, de leur voix tremblait, leurs pensées deviendrait confus. . . vous savez le reste. Pourtant, ils ont appris à éliminer leur peur de parler en public complètement.
Vous êtes ni plus ni moins humains que ce qu'ils sont. Si elles ne peuvent vaincre la peur de parler en public, vous le pouvez aussi! Il faut juste le droit des principes directeurs, la bonne compréhension et le bon plan d'action visant à faire de cet objectif une réalité.
Croyez-moi, il n'est pas difficile. Je suis un bon exemple de quelqu'un qui a vaincu la peur de parler en public. Et bien que je ne l'ai pas du jour au lendemain, il n'était pas difficile. Tout ce qu'il fallait aborder le problème dans le droit chemin.
Principe # 2 - Vous n'avez pas à être brillant ou Parfait pour réussir
Beaucoup d'entre nous avons observé les orateurs publics et de la pensée de nous "Wow, je ne pourrais jamais être aussi intelligent, calme, spirituelles, amusantes, poli... Ou autre chose." Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous - vous n'avez pas à être brillant, plein d'esprit, ou se perfectionner pour réussir. Ce n'est pas ce que parler en public est tout au sujet. Je sais qu'il peut regarder de cette façon, mais ce n'est pas. Vous pouvez être dans la moyenne. Vous pouvez être inférieur à la moyenne. Vous pouvez faire des erreurs, vous la langue liée, ou d'oublier des pans entiers de votre exposé. Vous pouvez même dire pas de blagues en tout et malgré tout le succès.
Tout dépend de la façon dont vous et votre public, définir la «réussite». Croyez-moi, votre public ne s'attend pas à la perfection. Je pensais que la plupart des publics a fait, mais je me trompais! Avant, j'ai découvert cela, j'ai utilisé pour faire pression incroyable sur moi-même pour offrir une performance parfaite. J'ai travaillé pendant des jours pour préparer un exposé. Je suis resté des nuits se préoccuper des fautes. J'ai passé des heures et des heures à répéter ce que je voulais dire. Et vous savez quoi? Tout cela n'a été me faire encore plus hâte! Le plus parfait J'ai essayé d'être, le pire que j'ai fait! C'était très décourageant (pour ne pas mentionner inutiles).
L'essence de la parole en public est la suivante: donnez à votre public quelque chose de valeur. C'est tout ce qu'il ya à faire. Si les gens de votre auditoire à pied avec quelque chose (n'importe quoi) de la valeur, ils vous considèrent comme un succès. Si elles à pied se sentir mieux dans leur peau, se sentir mieux au sujet de certains emplois qu'ils ont à faire, ils vous considèrent comme un succès. Si ils s'éloignent sentir heureux ou divertir, ils considèrent que leur temps avec vous la peine.
Même si vous vous, vous la langue liée, ou dire quelque chose de stupide au cours de votre exposé. . . ils ne seront pas de soins! Tant qu'ils obtenir quelque chose de valeur, ils seront reconnaissants.
Ils n'ont même pas besoin de se sentir bien à vous considérer comme un succès. Si vous critiquez les gens, ou si vous remuez jusqu'à finalement à leur avantage, ils peuvent toujours vous appréciez, même si vous n'avez pas se sentir bien à l'époque.
Principe # 3 - All You Need is Deux ou trois points principaux
Vous n'avez pas à fournir des montagnes de faits ou de détails pour donner à votre public ce qu'ils veulent vraiment. De nombreuses études ont montré que les gens se souviennent très peu de faits ou haut-parleurs des informations transmettre. Bien que vous puissiez choisir d'inclure beaucoup de faits et d'informations, il vous suffit de faire deux ou trois points principaux pour que votre parler du succès. Vous pouvez même avoir votre discours tout être sur un seul point essentiel, si vous le souhaitez.
Quand j'ai commencé à parler en public pendant les études médicales (coups de pied, en criant, et frémissant de tous les cours), je n'étais pas au courant de ce principe simple. J'ai
...