LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Sport Et La Violence

Commentaires Composés : Le Sport Et La Violence. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  24 Novembre 2014  •  269 Mots (2 Pages)  •  789 Vues

Page 1 sur 2

Pour faire la guerre prépare la paix mais pourquoi devoir tuer, devoir se battre et perdre des vies en vu de faire la paix?!

La guerre est une chose certes mais on peut régler aussi bien un conflit par la guerre que par le sport.

Le sport dans le règlement des conflits dans la promotion de la paix est un moyen reconnu par certains qui ont des idées visionnaires et de paix pour ce monde.

Le sport est un moyen qui n'a aucune limites géagraphiques et pas de classe sociales mais grace au sport, des visions peuvent changer aussi bien sur la guerre comme le sujet nous demande de le demontrer mais aussi dans l'integration sociale ou bien le developpement economique dans certains contextes aussi bien culturels que politiques.

Grâce au sport, la tolérance, la cohésion et la coopération entre les nations peut etre possibles.

Il n'y pas d'échelles pour mettre en valeur la puissance que le sport peut avoir dans la promotion de la paix, il peut aussi bien etre ciblé sur une petite ville, que sur une région ou bien un pays.

Dans le sport tout le monde participe aussi bien les joueurs que les supporters qui sont venus la pour encorager le joueurs qu'ils supportent.

Grâce au sport, l'esprit d'équipe, d'entraide, de dépassement de soi pourraient être inculqués aux personnes qui apres nous pourraient créer des conflits armées.

Je pense aussi que la vanité des peuples ainsi que leurs fierté joue aussi un rôlé essentiel dans les guerres.

A mon avis le sport est un moyen puissant de rassembler les cultures sans aucune question de religion, de cultures, de pays et d'origines.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (39.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com