La Drogue composé chimique
Cours : La Drogue composé chimique. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Alexi1s • 24 Avril 2013 • Cours • 233 Mots (1 Pages) • 1 092 Vues
Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales. Pour désigner les substances ayant un effet sur le système nerveux, il est plus généralement question de psychotrope. Il faut qu'un composant chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». De façon plus générale, toute chose ou situation faisant l'objet d'une addiction est appelée « drogue ».
Les drogues peuvent être de types et de formes divers, on retrouve ainsi les drogues dures, qui qualifient des substances à même de provoquer une dépendance psychique et physique forte, généralement les dérivés de cocaïne et d'héroïne, les drogues douces , qui induisent une dépendance mentale très faible et un risque de décès par surdose faible voire nul, les drogues dites de synthèse qui désignent principalement des substances comme l'ecstasy ou le LSD nécessitant une synthèse en laboratoire et enfin les drogues dites naturelles généralement issues de produits naturels ayant subi peu ou pas de transformations comme le cannabis.
Toutes ces drogues ont des effets différents sur l’organisme et influent sur le comportement, nous verrons alors quelles sont les sensations ressenties suite à l’absorption de ces substances et bien sur les différentes formes sous lesquels on peut les retrouver.
...