Est ce vraiment une bonne idée d'assigner à son enfant une éducation stricte ?
Cours : Est ce vraiment une bonne idée d'assigner à son enfant une éducation stricte ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 27 Février 2014 • Cours • 310 Mots (2 Pages) • 907 Vues
De nos jours, la plupart des parents se posent cette importante question. Certains optent pour l'éducation stricte, où vous éduquerez votre enfant pour ainsi dire sévèrement, en lui donnant certaine obligation plus ou moins juste, tandis que d'autres se tournent plutôt vers le contraire, c'est à dire l'éducation libérale, qui selon eux, permettra à leurs enfants de découvrir les joies de la jeunesse et de découvrir le monde à leur façon. Cependant, il existe un entre deux, mais celui-ci est parfois difficile à trouver.
Est ce vraiment une bonne idée d'assigner à son enfant une éducation stricte ? La question est souvent répétée et demandé, et les parents tentent de soupeser le pour ainsi que le contre.
L'éducation stricte est dans un sens, une sécurité prise par les parents. Ce genre d'éducation permet de rassurer les géniteurs, et de protéger leur enfant de quelconques dangers, tels que la drogue, les soirées, dangers qui sont très présents en ce moment. Ils décident d'empêcher les enfants de faire des sorties, et de voir des amis. Ils peuvent aussi les obligés à faire certaine tâches ménagères à la maison, pour les « habituer ». En un sens, c'est un aspect protecteur, qui permet de gérer son enfant de façon sûr, et de le préparer pour l'avenir, cependant, cette éducation ne pousserait-elle pas au contraire l'enfant à faire des choses interdites ?
Cette éducation, peut parfois être trop dure pour l'enfant si les parents ne laissent aucune liberté à leur fils/fille. L'adolescent, par exemple, à qui il serait interdit de sortir avec ses amis, aura de quelque façon, encore plus envie de partir en soirée avec eux, et ceci l'amènera parfois à se rebeller, et à faire des choses regrettables. C'est pour cela que parfois, l'éducation stricte dois être ré-envisager, parce qu'elle, faite de façon trop sévère, peut influencer votre enfant à partir dans le mauvais chemin.
...