Analyse de situation professionnelle
Étude de cas : Analyse de situation professionnelle. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar oum69 • 16 Octobre 2020 • Étude de cas • 415 Mots (2 Pages) • 900 Vues
Ce jour ci j’ai commencé mon stage en étant du matin, je suis arrivée à 8h et j’ai débuté mon tour avec l’infirmière. Nous avons fait nos prises de sang, nos dextro et nos insulines. Ensuite nous nous sommes posés avec les aides-soignantes pour prendre une pause puis tout à coup une aide-soignante nous alerte qu’un résident (Monsieur D) aux lèvres bleues et que ça n’a pas l’air d’aller. Avec l’infirmière nous lui prenons ses constantes. Il désaturait très gravement. Le médecin arrive en urgence, nous l’allongeons sur son lit.
A ce moment-là j’ai commencé à réfléchir à ce que je pouvais faire pour leur venir en aide car ils étaient tous en panique. Qu’est-ce que je devais faire ? Proposer mon aide ? J’ai comme ressentit une pression et je suis restée clouée sur place à regarder le résident être de plus en plus mal sans rien faire à observer l’infirmière et le médecin du début à la fin. Je m’en suis voulu.
Ce qui m’a dérangé c’est le fait que personne ne faisait attention à ma présence et bien que la situation ne fût pas adéquate à m’encadrer, j’aurais voulu qu’ils me demandent mon aide ne serait-ce qu’infime.
Avec du recul je pense que j’aurais dû prendre moi-même l’initiative de proposer mon aide mais qu’avec le stresse et la peur je n’ai pas oser. Face à une situation d’urgence parfois on ne sait pas trop que faire en tant qu’étudiant infirmiers.
Le rapport de l'étude ELFE de 2018 concernant les activités physiques et l'usage des écrans à l'âge de 2 et 3,5 ans des enfants faisait également état d'exposition des enfants aux écrans dès le plus jeune âge. Ainsi, dès 2 ans 28% des parents déclaraient que leur enfant jouait sur un ordinateur ou une tablette 1 à 2 fois par semaine, 10% que l'enfant jouait quotidiennement sur un smartphone, 6,6% que l'enfant jouait occasionnellement sur une console de jeux et 67,7% que leur enfant regardait quotidiennement la télévision (Gassama et al., 2018). A l'âge de 3,5 ans, ces proportions augmentaient pour atteindre 13,1% qui déclaraient que l'enfant jouait au moins 1 fois par semaine sur un ordinateur,49,9% qu'il utilisait une tablette, 16,4% qu'il jouait sur un smartphone au moins 1 fois par semaine, 8% qu'il jouait sur une console et que plus de 40% déclaraient que leur enfant regardait la télévision plus de 30 minutes par jour en semaine et 37,6% en week-end.
Les enfants âgés de 3-6 ans passaient en moyenne 1h40 devant un écran. Le
...