Les accusations de Meghan et Harry à l'encontre de la famille Royale
Étude de cas : Les accusations de Meghan et Harry à l'encontre de la famille Royale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nuwa • 17 Mars 2021 • Étude de cas • 720 Mots (3 Pages) • 427 Vues
Les accusations de Meghan et Harry à
l'encontre de la famille Royale
L'année dernière, Harry et Meghan avaient annoncé leur décision de « se retirer en tant que membres » seniors « de la famille Royale », souhaitant mener une vie indépendante de la royauté, y compris au plan financier.
En effet, le 31 mars dernier, cette décision devait être revue après une période de 1 an. Mais la reine Elizabeth II n’a pas même attendu pour trancher et annoncer sa décision.
Harry, 36 ans, perd ainsi ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines, auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan, ainsi que sa fonction représentative pour la fédération de rugby.
Meghan Markle, ancienne actrice, perd ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres et au sein du Commonwealth.
Il semblerait bien que Meghan et Harry aient définitivement perdu leur place dans le cœur des Britanniques. Après leur interview face à Oprah Winfrey, dans laquelle le couple a évoqué la pression médiatique, le racisme et l’absence de soutien de la famille royale face aux pensées suicidaires de Meghan Markle, rien ne va plus au Royaume-Uni.
BFMTV : “Après leur interview choc, Harry et Meghan plus impopulaires que jamais au Royaume-Uni”
BFMTV parle peu de ce qui s’est dit durant l’interview avec Oprah Winfrey, mais ils abordent surtout ce qui s’est passé après et les conséquences de cette interview. Ils avancent que selon une enquête, le peuple Britannique aurait une opinion négative à propos du couple Royal exilé aux Etats-Unis. Mais ce média n'annonce pas que des informations pessimistes, puisqu'une analyse en profondeur révèle qu’une grande majorité des jeunes au Royaume-Uni soutient Harry et Meghan, indiquant une grande disparité de l'âge des sondés. De plus, BFMTV ne présente pas uniquement le point de vue des Britanniques mais révèle que selon un sondage le couple serait bien plus apprécié aux Etats-Unis qu’au Royaume-Uni.
Le Parisien : “Interview de Meghan et Harry : comment Buckingham fait face à l’onde de choc”
Le Parisien aborde plus les faits évoqués par le couple durant l’interview avec Oprah Winfrey et les détaille plus que le reste de la presse Française. Le journal prend malgré tout position en défendant l’ex couple Royal, en appuyant des faits négatifs à l'encontre de la famille Royale. De plus, le journal n’épargne pas la presse britannique puisqu’il évoque un climat de racisme diffusé par les journaux Anglaid d'après Harry.
France Inter : “Meghan et Harry : la monarchie Britannique en a vu d'autres et résistera cette fois encore”
France Inter insiste sur le fait que la Famille Royale ne tombera pas et qu’elle résistera.
Mais ce n’est pas pour autant qu'elle prend position en défendant l’un des partis. En effet la station de radio reste neutre et n'annonce que des faits et leurs conséquences.
...