Rapport d'étonnement premier stage 1ère A IFSI
Rapport de stage : Rapport d'étonnement premier stage 1ère A IFSI. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maried30 • 12 Octobre 2017 • Rapport de stage • 357 Mots (2 Pages) • 6 488 Vues
Rapport d'étonnement
> Avant de débuter ce stage auprès des personnes âgées, je savais déjà à quoi correspondait un EHPAD puisque que j'ai eu l'occasion de travailler dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes deux étés consécutifs.
J'avais donc déjà observé que le temps de soins de nursing, de confort, de discussion, de contact avec les personnes étais moindre, au vu d'une quantité de personnels non proportionnel aux actes à effectuer dans un temps limité.
> C'est donc le sujet que je voulais élaborer avec vous aujourd'hui.
Le personnels que j'ai eu la chance de côtoyer au cours de ces 2 semaines de stages, est d'une tendresse, d'une écoute, d'un respect incroyable... Leurs professionnalismes leurs permettent de prodiguer (avec le peu de temps donné), des soins de confort, d'hygiène, d'écoute, de communication auprès des résidents.
Ils leurs manquent juste un peu de temps et de moyens afin de pouvoir au mieux finaliser ces temps de détente et de bien-être, incontournables selon eux. Afin également de pouvoir proposer outre les soins, des activités en lien avec chaque pathologie, afin d'accéder à l'environnement idéal pour chacune des personnes présentes dans la structures.
> Si j'avais une baguette magique, je ferais en sorte de faire apparaître des moyens Humains et Financiers plus important que ceux présents afin de pouvoir ménager chaque professionnel au niveau physique et psychique, et de pouvoir accéder à des temps avec les résidents « illimités ». Car pour moi le bien-être et le sourire d'une personne contentée vaut toute notre attention et notre détermination.
ESI 1ère A
...