Quelle réflexion ou quels questionnements cette expérience a sucité chez vous?
Rapport de stage : Quelle réflexion ou quels questionnements cette expérience a sucité chez vous?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Melane06 • 2 Juillet 2017 • Rapport de stage • 403 Mots (2 Pages) • 656 Vues
QUELLE REFLEXION OU QUELS QUESTIONNEMENT CETTE EXPERIENCE A SUCITE CHEZ VOUS?
- LE SENS DES ACTIVITES?: A mon sens les activités proposé au seins du foyer doivent avoir un lien avec leurs projet personnalisé, les demandes et les attente du résidents doivent etre prise en compte.
Cela va lui permettre de s’épanouire, de découvire, de nouvelle chose
- POURQUOI METTRE EN PLACE DES PRES PROJET:
- QUEL SUPPORT ADAPTE ONT ETAIT MIS EN PLACE POUR L’ACCOMPAGNEMENT DES RESIDENTS?
- Il a eu la mise en place de l’orthophoniste, qui elle travaille sur l’élocution, les trouble d’articulation, sur la fonction cognitive (mémoire,attention, concentration), les retard de language, les trouble du language.
- JE ME SUIS QUESTIONNER SUR LES PATHOLOGIES DES RESIDENTS: L’équipe pluri professionnel, ce base éssentiellent sur les besoin du résidents et ne ce focalise pas sur la pathologie. Cela ma permis d’apprendre a me concentré en premier temp sur la personne en elle meme et non me fié a sa pathologie. Ce qui permet d’accompagner le résidents d’une maniere différente.
- Je me suis questionner si la psychologue assister aux activités des résidents?
Elle a assister a une activité ou j’etais présente. Elle a participer, tout u long de l’activité ce qui a permis d’ etre en interaction avec les résidents ce que j’ai trouvé tres intéréssant. Car sa permet aussi au résidents de la voir a travers les activités.
VOTRE ACHEMINEMENT:
- Découverte d’un nouveau public
- Découverte d’un autre fonctionnement institutionnel
- J’ai pris connaisance de mes capacité d’adaptation, j’ai gagné confiance dans ma pratique professionnelle
- J’ai appris a travailler avec mes affecte, utilisé mes qualité en temps que personne pour m’en servir professionnellement
- Découverte de différente pratique professionnelle
- Gagné en confiance impactant aussi ma pratique professionnelle
- Constatation que chaque professionnelle evolue tout au long de sa cariere
- J’ai compris que le résident etait acteur, que les activité est le quotidien sont des supports qui aide les éducateurs pour le bien etre des résidents. Le résident a besoin de se sentire valorisé, concidéré, heureux et pris en compte ! Ces supports vont permetre au résident de s’exprimer, de s’éxtériorisé, de faire travailler leurs imagination, de découvrire de nouveaux centre d’interet..
- J’ai reussi a faire le lien que chaque professionnelle travailler avec ces affecte, mais pour certain résidents les affectes des éducateurs pouvait etre rassurant pour eux.
- C’est important que chaque professionelle reste tel qu’il et, pour qu’une équipe sois complémentaire.
- Savoir accepter que certain résidents ne puisse pas évoluer.
...