La situation des infirmières
Cours : La situation des infirmières. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ahmad0 • 8 Mars 2013 • Cours • 232 Mots (1 Pages) • 792 Vues
«Alors que les infirmières sont sous les ordres des médecins, les IPS, quant à elles, travaillent en collaboration avec eux», souligne-t-elle, en indiquant que Drummondville est parmi l’une des villes où l’on retrouve le plus de «superinfirmières».
Jusqu’à maintenant, Mme Goulet D’Onofrio est supervisée par plus de vingt médecins. Il est bon de préciser que chaque spécialiste a la liberté d’accepter la collaboration d’une «super-infirmière».
«Certains demeurent réticents et c’est correct. En ce qui me concerne, je peux dire que j’ai une belle collaboration avec les médecins. Ils sont très ouverts et toujours prêts à répondre à mes questions», affirme celle qui est diplômée du programme de la maîtrise en sciences infirmières (soins de première ligne) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Celle-ci explique que sa clientèle est très large, allant de bébés à personnes âgées, en passant par de jeunes adultes et des femmes enceintes. De surcroît, elle est disponible pour accueillir les patients dits "orphelins", en d’autres mots, ceux qui n’ont pas accès à un médecin de famille.
«Je peux assurer le suivi des patients qui passent par le Guichet d’accès pour la clientèle orpheline, destiné aux personnes vulnérables et très malades n’ayant pas de médecin de famille. En fait, je suis leur principale intervenante, tout en étant supervisée par un médecin qui les rencontre de temps à autre. Actuellement, j’ai une vingtaine de clients», spécifie celle qui est également professeure à l’UQTR.
...