Cas - la P.M.E A.B.C: Aménager Un Espace De Travail
Compte Rendu : Cas - la P.M.E A.B.C: Aménager Un Espace De Travail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nessaouuuu • 5 Mai 2013 • 316 Mots (2 Pages) • 1 310 Vues
A.B.C est une dynamique P.M.E. créée le 1er janvier 1998 et implantée Zone Industrielle CROIX-SUD à NARBONNE – Aude.
Immatriculée sous la forme d’une S.A.R.L., l’entreprise A.B.C a connu une très significative croissance, résultat de l’action de M. Claude CARON directeur de la dite société et de l’accomplissement de son objet social.
En effet :
- depuis 10 ans, M. CARON, fondateur, n’a cessé de développer et de renforcer des principes de management qu’il a toujours considéré comme fondamentaux à savoir : compétence, professionnalisme, éthique, rigueur et respect des valeurs. Son approche de la direction de l’entreprise autorise à le considérer comme un leader paternaliste. Sur la place, l’entreprise est maintenant connue et reconnue par l’ensemble des parties prenantes : clients, professionnels de la construction, banques, administrations…
- au delà du mode de gestion, on considère que la réalisation de l’objet social – conseils en architecture auprès des entreprises et des particuliers - de la société a eu un impact certain sur la croissance d’ A.B.C . En effet, M. CARON, architecte D.P.L.G., « Grand Prix de Rome », a su s’adapter aux besoins du marché mais également anticiper son évolution. Ainsi, de conseils en architecture, les offres de services à la clientèle ont évolué vers des conseils d’aménagements intérieurs, de décoration, de chauffage et de climatisation.
En octobre 2006, par le biais d’une veille juridique et environnementale efficace, M. CARON a cru déceler l’émergence d’une nouvelle niche commerciale à travers la production d’électricité solaire photovoltaïque. Son analyse était fondée puisqu’elle s’est favorablement renforcée après le « Grenelle de l’Environnement » d’octobre 2007.
Considérant :
- les directives européennes en la matière,
- la volonté politique de la France de réduire les émissions de gaz à effet de serre,
- l’obligation faite à EDF de développer la production d’électricité par le biais d’énergies renouvelables,
- l’adhésion très favorable de la population à ce projet environnemental,
- les opportunités commerciales et financières proposées à la population pour sa mise en œuvre,
...