Transavia France
Commentaire de texte : Transavia France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 28 Septembre 2014 • Commentaire de texte • 253 Mots (2 Pages) • 657 Vues
esgdrhgtfjLe principal syndicat de pilotes d'Air France, le SNPL, a annoncé dimanche la fin d'une grève record de 14 jours, qui n'aura pas permis de trouver un terrain d'entente avec la direction autour de la filiale "low cost" Transavia. Il dit vouloir "poursuivre les discussions dans un cadre plus serein".
De son côté, la direction confirme "sa décision de poursuivre sans délai le développement accéléré de Transavia en France, relais de croissance majeur du groupe".
Il précise que ce développement se fera "dans les conditions économiques et sociales compétitives prévues", à savoir: un développement de la flotte au-delà de 14 avions, flotte unique de Boeing 737, conditions d'exploitation et de rémunération de Transavia France, affectation de pilotes d'Air France sur la base du volontariat.
Air France estime toujours que la croissance de Transavia France permettra la création "rapide" de 1.000 emplois en France dont 250 emplois de pilotes.
"L'intérêt stratégique de l'entreprise doit rester le cap pour tous", souligne-t-elle.
Air France a perdu 15 à 20 millions d'euros par jour, soit 201 à 280 millions, sans compter les dédommagements des passagers et des voyagistes qui feront grimper la facture de manière substantielle.
Les passagers devront quant à eux patienter encore 48 heures.
"Les vols d'ores et déjà annulés dimanche 28 et lundi 29 septembre resteront annulés. Le retour à la normale s'effectuera progressivement à partir du mardi 30 septembre en raison de contraintes opérationnelles et règlementaires", a indiqué la compagnie.
"Les avions ayant été immobilisés plusieurs jours, des vérifications obligatoires sont nécessaires avant une reprise de l'activité", a-t-elle en effet expliqué.
...