LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vertus Antibiotiques du Miel

Cours : Vertus Antibiotiques du Miel. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  2 Novembre 2015  •  Cours  •  334 Mots (2 Pages)  •  585 Vues

Page 1 sur 2

Bonjour nous allons voir aujourd'hui pourquoi le miel possède des vertus aidants à la vie de tous jours. Tout d'abord nous ferons une introduction qui va définir notre thème, vous mettre en tête les différentes idées évoqués plus précisément dans les parties qui succéderont cette introduction. Ensuite nous verrons qu'est-ce qu'apporte le miel, étudierons la fabrication du miel et les raisons globales des pouvoirs curatifs que possède le miel. La partie que nous développerons est celle réservée bien-sûr aux vertus curatives qui étaient les objectifs à démontrer dans nos expérimentations. Enfin nous conclurons et citerons d'autres éléments naturels semblables aux effets du miel.

Le miel est principalement connu comme un aliment riche en sucre souvent présents dans les plats de tous les jours, dans les gourmandises ou autres. Le miel est aussi communément lié à l'Abeille qui fabrique, protège, maintient, et bien sûr se nourrit du miel qui a pour étymologie le latin mel (« M.E.L ») qui signifie la douceur ou la tendresse.

Mais le miel nous cache bien d'autres utilités. Référée dans des papyrus égyptiens datant de plus de 4500 ans, le miel n'est pas utilisé uniquement comme aliment. Pendant l'Antiquité et les Jeux Olympiques Grecs, les athlètes buvaient de l'eau miellée pour reprendre plus rapidement leur force. Hippocrate, plus grand médecin grec de l'Antiquité certifia que le miel aide à la vie, il favorise l'extrême vieillesse, combat la fièvre, les plaies, les ulcères.

Pour vous convaincre des pouvoirs thérapeutiques du miel, voici, en général certaines des multiples utilités que nous avons à connaître pour nous aider dans la vie de tous les jours. Le miel combat la faiblesse, aide à la récupération, combat la toux, stimule l'appétit, aide à la digestion, augmente la sécrétion de l'urine, détend et amolli les tissus enflammés, combat la fièvre, facilite le transit intestinale … Maintenant que nous avons cités les utilités globales du miel nous allons nous intéresser plus particulièrement au fait que le miel soigne, cicatrise des plaies et quels sont les moyens qui lui permettent.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (49 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com