LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Une forme de mâchoire est avantagé pour exploiter les ressources alimentaires situées près du rivage.

Étude de cas : Une forme de mâchoire est avantagé pour exploiter les ressources alimentaires situées près du rivage.. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2016  •  Étude de cas  •  533 Mots (3 Pages)  •  932 Vues

Page 1 sur 3

Une forme de mâchoire est avantagé pour exploiter les ressources alimentaires situées près du rivage.

L’autre est avantagé pour les ressources alimentaires situées en profondeur.

Les formes intermédiaires sont donc désavantagé puisque leur morphologie ne les rend performant ni en eau profonde ni en rivage.

Sélection naturelle. Dans le cas présent elle maintient les individus qui présentent de façon bien marqué l’une ou l’aure des formes de mâchoires.

Ainsi les formes intermédiaires, désavantagés, étant en compétition avec des formes quand à elles avantagés, ne peuvent survivre et c’est pourquoi on ne déplore pas de descendant hybrideUne mutation est une modification héréditaire de l'information contenue dans l'ADN

L’apparition de l’espèce A. Zalosius est dut à une mutation codant la taille de la mâchoire de l’espèce colonisatrice.

Apparition de mâchoire à petites dents pointus et « bec » peu large.

donc apparition d’une alimentation spécifique à ce type de mâchoire : insectes et microorganismes

Les deux groupes aux caractéristiques différentes finissent par être isolés du point de vue reproductif au sein d'un même lac. Alors que les deux groupes se croisent fréquemment, ils ne s'hybrident jamais. Ils ont donc divergé au cours des générations jusqu’à former deux espèces distinctesJustification du choix de l’objectif :

Pratiquant du basketball au niveau régional, il est d’autant plus préférable de viser à gagner en explosivité, de gagner en puissance pour tenter d’améliorer mes performances physiques.

Une séance de musculation se découpe en trois parties distinctes :

• L’échauffement

• Le travail du/des muscles

• L’étirement

 L'échauffement

L’échauffement est une activité de faible intensité obligatoire pour tous les sportifs. Il fait partie intégrante d’une séance de musculation. Il permet surtout de réduire le risque de blessures et d’augmenter les performances musculaires.

Il sert avant tout à élever la température corporelle et musculaire de quelques degrés (39°c), en activant la circulation sanguine. Grâce à cette élévation de température, les muscles, tendons et le système nerveux seront mis dans les meilleures conditions.

Il prépare donc le système cardio-vasculaire (cœur, artères), respiratoire (poumons) a une plus forte activité.

Il permet aussi une bonne concentration dans l’activité et pour les exercices suivants

 L’étirement

Les étirements sont des exercices spécifiques destinés à améliorer la mobilité par un allongement progressif du muscle au maximum de son amplitude. Les étirements améliorent l’amplitude articulaire dans les limites de la capacité à l’allongement du muscle. Les étirements

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (63.8 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com