LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Traduction de recherches scientifique sur Helicobacter pylori

Étude de cas : Traduction de recherches scientifique sur Helicobacter pylori. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2017  •  Étude de cas  •  2 067 Mots (9 Pages)  •  697 Vues

Page 1 sur 9

Traduction de recherches scientifique sur Helicobacter pylori

Qu'est-ce que Helicobacter pylori?

Helicobacter pylori, ou H. pylori, est une bactérie en forme de spirale qui pousse dans la couche de mucus qui recouvre l'intérieur de l'estomac humain.
Pour survivre dans l'environnement acide et acide de l'estomac, H. pylori sécrète une enzyme appelée uréase, qui convertit l'urée chimique en ammoniaque. La production d'ammoniac autour de H. pylori neutralise l'acidité de l'estomac, ce qui le rend plus hospitalier pour la bactérie. En outre, la forme hélicoïdale de H. pylori lui permet d'enfouir dans la couche de mucus, qui est moins acide que l'espace intérieur, ou lumen, de l'estomac. H. pylori peut également se fixer aux cellules qui tapissent la surface interne de l'estomac.
Bien que les cellules immunitaires qui reconnaissent normalement et attaquent les bactéries envahissantes s'accumulent près des sites d'infection à H. pylori, ils sont incapables d'atteindre la muqueuse de l'estomac. En outre, H. pylori a développé des moyens d'interférer avec les réponses immunitaires locales, les rendant inefficaces dans l'élimination de cette bactérie (1, 2).

H. pylori a coexisté avec des humains pendant des milliers d'années, et l'infection avec cette bactérie est commune. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) estiment qu'environ les deux tiers de la population mondiale abritent la bactérie, les taux d'infection étant beaucoup plus élevés dans les pays en développement que dans les pays développés.
Bien que l'infection à H. pylori ne cause pas de maladie chez la plupart des personnes infectées, c'est un facteur de risque majeur pour l'ulcère gastroduodénal et est responsable de la majorité des ulcères de l'estomac et de l'intestin grêle supérieur. Plus d'informations sur H. pylori et ulcère gastroduodénal est disponible auprès de l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales.
En 1994, l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer a classé H. pylori comme cancérogène, ou agent cancérigène, chez l'homme, malgré des résultats contradictoires à l'époque. Depuis lors, il est de plus en plus admis que la colonisation de l'estomac par H. pylori est une cause importante de cancer gastrique et de lymphome lymphoïde associé à la muqueuse gastrique (MALT). L'infection par H. pylori est également associée à un risque réduit d'adénocarcinome œsophagien.

On pense que H. pylori se propage à travers les aliments et l'eau contaminés et par contact direct bouche-à-bouche. Dans la plupart des populations, la bactérie est d'abord acquise pendant l'enfance. L'infection est plus fréquente chez les enfants vivant dans la pauvreté, dans les endroits bondés et dans les zones où l'assainissement est médiocre.

Qu'est-ce que le cancer gastrique?

Le cancer gastrique, ou le cancer de l'estomac, était jadis considéré comme une entité unique. Maintenant, les scientifiques divisent ce cancer en deux classes principales: cancer gastrique cardiaque (cancer du pouce supérieur de l'estomac, où il rencontre l'œsophage) et non-cardia cancer gastrique (cancer dans toutes les autres régions de l'estomac).

Selon le programme de surveillance, d'épidémiologie et de résultats finaux (SEER) du NCI, environ 21 600 personnes aux États-Unis seront diagnostiquées avec un cancer gastrique et 10 990 personnes mourront de ce cancer en 2013. Le cancer gastrique est la deuxième cause la plus fréquente de cancer Dans le monde, tuant environ 738 000 personnes en 2008 (3). Le cancer gastrique est moins courant aux États-Unis et dans d'autres pays occidentaux que dans les pays d'Asie et d'Amérique du Sud.
L'incidence globale du cancer gastrique diminue. Cependant, cette baisse est principalement dans les taux de cancer gastrique non cardiaque (4). Le cancer gastrique de la cardia, autrefois très rare, a augmenté au cours des dernières décennies (5).
L'infection par H. pylori est la principale cause identifiée de cancer gastrique. D'autres facteurs de risque pour le cancer gastrique incluent la gastrite chronique; Âge; Sexe masculin; Une alimentation riche en aliments salés, fumés ou mal conservés et faible en fruits et légumes; Tabagisme; anémie pernicieuse; Une histoire de chirurgie de l'estomac pour des conditions bénignes; Et des antécédents familiaux de cancer de l'estomac (6, 7).

H. pylori a différentes associations avec les deux principales classes de cancer gastrique. Alors que les personnes infectées par H. pylori ont un risque accru de cancer de l'estomac non cardiaque, leur risque de cancer cardiaque gastrique n'est pas augmenté et peut même être diminué.

Quelles preuves montrent que l'infection à H. pylori provoque un cancer gastrique non cardiaque?

Des études épidémiologiques ont montré que les individus infectés par H. pylori présentent un risque accru d'adénocarcinome gastrique (1,2,8-12). L'augmentation du risque semble être restreinte au cancer de l'estomac non cardiaque. Par exemple, une analyse combinée en 2001 de 12 études cas-témoins de H. pylori et de cancer gastrique a estimé que le risque de cancer gastrique non cardiaque était près de six fois plus élevé chez les personnes infectées par H. pylori que chez les personnes non infectées (8).

Des données probantes supplémentaires sur une association entre l'infection à H. pylori et le risque de cancer gastrique non cardiaque proviennent d'études de cohortes prospectives telles que l'étude de prévention du cancer alpha-tocophérol-bêta-carotène (ATBC) en Finlande (13). Comparant les sujets qui ont développé un cancer gastrique non cardiaque avec des sujets témoins sans cancer, les chercheurs ont découvert que les personnes infectées par H. pylori avaient un risque presque multiplié par huit de cancer gastrique non cardiaque (14).

Quelle est la preuve que l'infection à H. pylori peut réduire le risque de certains cancers?

Plusieurs études ont révélé une relation inverse entre l'infection par H. pylori et le cancer de la cardiaque gastrique (14-16), bien que la preuve ne soit pas entièrement cohérente (17, 18). La possibilité d'une relation inverse entre la bactérie et le cancer gastrique de la cardia est étayée par la diminution correspondante des taux d'infection par H. pylori dans les pays occidentaux au cours du siècle passé - résultat d'une hygiène améliorée et de l'utilisation répandue d'antibiotiques - et de l'augmentation des taux d'infection gastrique Cardia cancer dans ces mêmes régions.

...

Télécharger au format  txt (14 Kb)   pdf (84.2 Kb)   docx (14.3 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com