Le activité physique
Guide pratique : Le activité physique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Avril 2013 • Guide pratique • 311 Mots (2 Pages) • 913 Vues
sa santé. Effectivement, elle tr
avail plus dorsque l’on arrive à prouver que la position assise au bureau y est pour quelque chose, il y a des traitements plus ou moins légers.
Les antalgiques, les analgésiques, les anti-inflammatoires, les stéroïdes et les relaxants musculaires peuvent aider le corps à soulager la douleur.
La physiothérapie et les exercices font partie du traitement du mal de dos à cause de l’application de chaleur et des mouvements doux sur la colonne vertébrale.Prenez une bonne posture est le geste de prévention simple du mal de dos a faire en premier.
Celui-ci consiste à avoir un dos bien droit, les épaules en arrière et le regard en avant.
Il faut fléchir les genoux pour soulever une lourde charge, garder le dos bien droit et déplier les jambes en se relevant. Le genou sert de levier.
Si vous restez debout pendant un long moment, il faut vous servir d’un tabouret.
Si vous restez en position assise trop longtemps, il faut se lever régulièrement et choisir une chaLa position assise est l’une des causes du mal de dos au bureau. L’homme n’est pas fait pour rester longtemps assis.
Celui-ci est fait pour être debout. Les sièges et l’environnement d’aujourd’hui ne sont pas bien étudiés pour répondre aux besoins de la statique de la colonne vertébrale.
Une activité physique est moins fatigante que la position assise et immobile pendant des heures.
Cette activité est dangereuse pour les ligaments, les muscles et les articulations.
Des contractures musculaires sont provoqués ce qui est un phénomène de réflexe de protection et qui peut se traduire par une douleur.
Demander un siège de haut de gamme comme celui des voitures de course, répondant à la courbure normale de la colonne vertébrale.
Il existe quelques solutions simples pour prévenir le mal de dos.ise adaptée, si possible.
C’est aussi le cas du sport tel que la marche 4 heures par jour sur son ordinateur, dans une mauvaise posture.
...