La force de vente
Cours : La force de vente. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ysjsss • 13 Septembre 2014 • Cours • 274 Mots (2 Pages) • 690 Vues
3. La Force de vente :
À mon avis, la force de vente de boncoin.fr est un problème psychologique. Grâce à son nom bon Coin, comme c’est un nom facile à retenir. Le Bon Coin exerce un métier de proximité : la petite annonce. On la retrouve chez la boulangère, dans les journaux locaux. C'est pourquoi il nous fallait un nom qui évoque la proximité et soit facile à retenir. Car le nom d'un site internet, c'est aussi son adresse. Donc, les prospects, surtout les français veulent au début souvenir et taper ces mots. Donc, c’est la première démarche de vente. Sans doute un des éléments importants du succès du site.
(2) Le service avant-vente. Par exemple, comme l’application de smartphone, jusqu’à 2009, le boncoin.fr est encore une petite société, mais, elle avance toujours donc à notre rythme. Il s’intéresse au mobile environ 15 mois. A l'époque, elle a décidé de créer un site mobile qu’elle permettrait non seulement d'adresser tous les possesseurs de smartphones, mais qu’elle servirait en plus de laboratoire sur le mobile. Son objectif était d'étudier les attentes de ses utilisateurs pour y répondre à 99% via une application dédiée.
Depuis le début de l'année 2009, l'audience du site mobile a plus que triplé pour atteindre près de 3 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie. Elle a choisi de développer une application iPhone car c'est sur ce téléphone qu’elle a réalisé environ les deux tiers de son audience. Android est responsable de l'autre tiers mais le rapport de force entre les deux OS tend à s'équilibrer. Elle a eu d'ailleurs commencé à travailler sur une application Android que nous lancerons durant le premier semestre 2012.
...