Appareil reproducteur et explication
Cours : Appareil reproducteur et explication. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar HGFDSSERFG • 27 Mai 2021 • Cours • 384 Mots (2 Pages) • 408 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6][pic 7][pic 8][pic 9][pic 10][pic 11][pic 12][pic 13][pic 14][pic 15][pic 16][pic 17]
1) Je vois que dans les coupes de Testicules avant la puberté qu’il y a le tube séminifère qui prend toute la place, il n’y a pas de spermatozoïdes et les tube séminifère sont séparés par une cellules interstitielles. Après la puberté on peut voir que le tube séminaire a réduit et a laissé place au spermatozoïdes de prendre place, l’espace entre les tubes séminifères est occupé par des cellules interstitielles appelées aussi cellules de Leydig qui produisent l’essentiel de la testostérone chez les hommes.
Je sais que de 10 ans a 14 ans chez le Garçon il y a le développement du pénis et ensuite l’apparition de poil pubiens ensuite de 11 ans a 16 ans les garçon auront un pic de croissance et pour finir entre 13 ans et 17 ans ils auront leur première éjaculation.
Donc au fur et a mesure qu’on grandit en age la testostérone se développe dans le corps d’un garçon jusqu’à atteindre le maximum de 500 ng-ml 100, grâce a cette augmentation les garçons vont pouvoir développé leur caractéristique sexuel secondaire.
Je vois que dans les coupes d’Ovaires avant la puberté qu’il y a presque que des follicule développe et non développé et ensuite on peut voir qu’il n’y a pas de corps jaune, ensuite a la puberté on peut voir que le corps jaune est présent et prend beaucoup de place dans l’ovaire et il reste toujours les follicule développé et non développé.
Je sais que de 8,5 ans a 12 ans chez la fille il y a le développement des seins ensuite de 9 ans a 14 ans il y a l’apparition des poils pubiens ensuite de 10 ans a 15 ans les filles auront leur première règle et pour finir de 10,5 ans a 13 ans ils auront un pic de croissance.
Donc au fur et a mesure qu’on grandit en age oestracial se développe dans le corps d’une fille jusqu’à atteindre le maximum de 7 ng-ml 100, grâce a cette augmentation les filles vont pouvoir développé leur caractéristique sexuel secondaire.
...