Traitement D'Iamge PCI Geo
Note de Recherches : Traitement D'Iamge PCI Geo. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Un1c0rn • 13 Février 2014 • 741 Mots (3 Pages) • 821 Vues
1. Place à l’art visuel
L’image Landsat TM de Terre-Neuve a été utilisée pour arriver à un résultat ‘‘ artistique ’’. Premièrement, pour créer une petite distorsion dans l’image, la fonction Reduction to pole filter a été utilisée. Ensuite, il y a eu des rehaussements différents pour chaque bande (rouge/bleu/vert). De plus, pour ajouter une touche personnelle, nous avons ajouté un nom au cours d’eau et signé au bas de l’image en dessinant des polygones sur l’image . Le cours d’eau a aussi été dessiné. Pour ajouter de l’effet, il y a aussi eu une augmentation du contraste et une diminution de la brightness de l’image. Ensuite, pour mélanger les couleurs, il y a eu une modification dans le RGBmapper, alors que la bande 1 a été attribuée au rouge et au vert et la bande 4 au bleu .
2. Rehaussement d’image
Image originale
a) Réduction de contraste
b) Augmentation de contraste
c) Réduction de contraste pour les faibles valeurs et augmentation pour les grandes valeurs
d) Augmentation de contraste pour les hautes fréquences
Explication des résultats :
On constate que l’image originale distribue les pixels selon leur seule fréquence, c’est pourquoi les fréquences en gris correspondent parfaitement aux fréquences de représentation en rouge .
La première image modifiée présente une réduction de contraste, c’est-à-dire qu’elle représente les mêmes fréquences, mais sur une plage de représentation moins étendue. En conséquence, des éléments similaires ont moins de chance d’être représentés avec des teintes de gris différentes. La deuxième image modifiée fonctionne à l’inverse en intensifiant la différence entre les valeurs qui sont fréquentes et donne une valeur de gris plus uniforme pour tous les autres qui n’apparaissent que peu souvent. L’image suivante donne diminue la différence entre les faibles fréquences puis augmente l’étendue de la représentation pour les hautes fréquences avant d’avoir une uniformité pour le reste. La dernière image présente une augmentation de l’étendue de la représentation que pour les valeurs de hautes fréquences.
3. Présentation d’une image thermique en pseudo-couleur
4. Utilisation de Modeller
Ce schéma présente une utilisation de la fonction Modeller de PCI. Le modèle n’offre pas nécessairement un résultat intéressant au niveau scientifique, mais a l’avantage de montrer différentes fonctionnalités de Modeller. On voit ici que le projet peut s’exécuter sur une série d’images, deux dans ce cas, pour produire trois visualisations et enregistrer trois fichiers pour chaque fichier
...