Sythèse Sur Les Agrégateurs De Flux
Dissertation : Sythèse Sur Les Agrégateurs De Flux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cracotte • 16 Mars 2013 • 245 Mots (1 Pages) • 887 Vues
Synthèse sur les agrégateurs de flux :
Un agrégateur est un outil qui permet de rassembler et d’organiser des flux RSS provenant de sources différentes. Il permet de faciliter la consultation de ses sources et d’optimiser la recherche dans le temps.
Un Flux Web aussi appelé flux XML ou flux RSS (Really simple Syndication) c'est-à-dire un fichier texte, qui est ensuite mis en ligne sur un site web. Il s’agit de la technologie utilisée pour créer des flux. Il contient des titres et des liens concernant un sujet précis. Il permet donc a ses abonnés de récupérer automatiquement une partie ou la totalité d’une information sur un nouvel article.
Il correspond à la méthode « PUSH » de la collecte d’information en veille. Le Flux RSS est régulièrement mis à jour pour que les informations soient plus actuelles.
Un flux est généralement utilisé par des sites Web d’informations et de blog, mais il peut aussi être utilisé pour distribuer d’autres types de contenu numérique comme des images et des fichiers audio ou vidéo. Les flux peuvent aussi servir à transmettre un contenu audio.
Lorsque l’on affiche un site Web pour la première fois, Internet Explorer recherche des flux. Si des flux sont disponibles, le bouton Flux change de couleur. Pour recevoir automatiquement un contenu, il faut s’abonner à un flux.
Le flux RSS permet lors d’une recherche de collecter toute les informations concernant une recherche précise. L’agrégateur est un outil essentiel à la veille informationnelle.
...