Presentation Des Deux Nouveaux Concepts De Vente De Carrefour
Mémoires Gratuits : Presentation Des Deux Nouveaux Concepts De Vente De Carrefour. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar inesmoussavou • 6 Mai 2013 • 320 Mots (2 Pages) • 919 Vues
Question 1 :
Présentation sous forme de tableau comparatif les deux nouveaux concepts de vente de Carrefour : Carrefour City et Carrefour Contact.
Enseigne Situation géographique Horaires Offres
Carrefour City
Zone urbaine Ouvert 6 jours /7 entre 7 heures 00 et 23 heures 00 • Produits prêts à consommer et à réchauffer.
• Offre complète des produits pour les courses au quotidien
(épicerie, surgelés, liquides, entretien maison…)
Carrefour Contact Situé à l’entrée ou au cœur des petites villes ou villages Ouvert de 8 heures à 20 heures. • Tous les produits nécessaires à la préparation des repas ;
• Produits frais Boucherie.
• Espace « ma cave », « mes soins et beauté » et « mon pain »
De plus, on peut noter les points forts des deux enseignes avec par exemple l’amplitude horaire et le travail sur les assortiments et services.
Le fait que Carrefour soir présent en milieu rural comme urbain reste je pense son plus gros point fort. Ce concept est très avantageux pour le client car il bénéficie d’une part d’une proposition importante de produit, mais aussi des avantages du programme de fidélité Carrefour.
Question 2 :
A travers la création de ces deux nouveaux concepts, Carrefour teste une nouvelle génération de magasin de proximité conçue sur mesure pour répondre au mieux aux attentes, besoins et évolution des modes de vie des consommateurs. Il est évident que si Carrefour s’implante tant en zone rurale qu’urbaine, le groupe verra le nombre de ses consommateurs augmenter.
Question 3 :
« À chaque format, ses promesses » Gérard Dorey entend par là que la promesse des hyper carrefour ne peut s’appliquer sur les Carrefour City et Contact parce qu’ils sont plus petits ; ils ont donc des promesses à leur taille avec notamment la qualité des services à des prix moins élevés. En effet, l’objectif n est pas de faire des hypermarchés à taille réduite.
...