Les systèmes pneumatiques
Cours : Les systèmes pneumatiques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 12alin3m • 26 Février 2013 • Cours • 584 Mots (3 Pages) • 789 Vues
4.1. GENERALITES
Les exigences données dans ce paragraphe s’appliquent à tous les systèmes quelque soit leur domaine d’application.
4.1.1. Instructions
Les systèmes pneumatiques doivent être installés et utilisés conformément aux instructions et recommandations du fournisseur du système.
4.1.2. Langue
L'acheteur et le fournisseur doivent convenir de la langue à utiliser pour le marquage de la machine et dans la documentation applicable.
La traduction sera soumise à validation par le pneumaticien en charge de l’affaire.
4.2. PHENOMENES DANGEREUX
Il convient que tout phénomène dangereux doit être éliminé par conception et, si cela est impossible, la
conception doit intégrée des dispositifs de protection adéquate.
4.3. EXIGENCES DE SECURITE
Sur les équipements sont maintenus sous pression après vidange du circuit, une pancarte doit impérativement préciser le maintien en pression en cas d’arrêt de l’installation.
4.3.1.
4.3.1. Considérations de conception
Lors de la conception des systèmes pneumatiques, tous les aspects possibles des modes de défaillances doivent être pris en considération.
La sécurité du personnel doit être prioritaire. La prévention des dommages matériels doit également être prise en compte.
4.3.2. Choix des composants
Tous les composants du système doivent être sélectionnés ou spécifiés de manière à garantir une utilisation en toute sécurité et de manière fiable dans toutes les conditions d’utilisation.
Le matériel que RENAULT souhaite voir intégrer sur les moyens est défini dans les listes de matériels préconisés E06.03.105 R. & E06.03.106 R.
Ces 2 listes sont applicable sur tous les projets châssis, sauf spécification particulière formalisée dans le cahier des charges générique de l’affaire.
Tous ces matériels ont été choisis d’après les critères :
- De fiabilité
- De disponibilité commerciale
- De prix
Dans le cas où le matériel n’est pas pris dans la LMPR, le fournisseur doit obligatoirement demander à
RENAULT un accord formalisé si celui-ci ne peut satisfaire le besoin de l’application
La demande d’accord formalisé doit être adressée au responsable d’affaire, au moment de l’étude et au plus tard avant le jalon ATFE au moyen du document disponible en annexe des LMPR.
4.3.3. Excursions
...