Angélina Garza a affirmé que USMED n'aurait aucune politique en matière de gestion des ressources humaines et encore moins en matière de gestion de la diversité.
Documents Gratuits : Angélina Garza a affirmé que USMED n'aurait aucune politique en matière de gestion des ressources humaines et encore moins en matière de gestion de la diversité.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mcaisse • 3 Juin 2015 • 552 Mots (3 Pages) • 1 006 Vues
Étape 1 Résumé des faits.
Selon Angélina Garza , USMED n`avait aucune politique en matière de gestion des ressources humaines et encore moins en matière de gestion de la diversité.
Ses collègues d`origine anglo-saxonne ne s`avait que très vaguement ce qui se déroulait à Tiguana et ne croyait pas l`intérêt de comprendre la main-d`oeuvre mexicaine ni de s`en approcher.
Les dirigeants étaient inconscients des nombreuses différences sur le plan culturel entre Angélina et le personnel Mexicain.
Angélina s`est heurté à un mur d`incompréhension, ses tentatives de médiation entre les gestionnaires mexicains d`incompréhension ses tentatives de tentatives de médiations entre les gestionnaires mexicains et les gestions américains devenaient en sorte une incompréhension et du ressentiment à cause de manque de soutien.
Les mauvaises perceptions des 2 femmes collègue mexicaines, peur de perdre leurs travails manquent de motivation , la peur de faire enlever des responsabilitées , critique toujours par crainte de perdre leur emploie.
En y repensant , je comprends les craintes des travailleurs Mexicains , USMED ne s`embarrassait pas de subtilités, un échec sur tel et tel point et vous perdiez votre emploi, au moindre faux pas c`était la porte, il est donc difficile de convaincre les Mexicains de suivre nos protocoles et nos procédure, le changement n`est jamais facile mais obtenir d`eux qu`ils suivent certaines de ces règles tenaient urdiment du déli.
Dans un premier temps, les travailleurs n`étaient pas familliarisés avec ses nouvelles attentes, et les employeurs devraient les former pour qu`ils puissent y répondre , tout cela dans un contexte d`affrontement culturel.
Angelica , s`estime d`avantage Américaine que Mexicaine , c`est pourquoi le choc culturel a été si fort pour elle, vue son statue de cadre Américaine face au groupe d`individu socio-économique et si différent d`elle.
Vu l`expention rapide des Maquiladoras , les changements et les attentes ainsi que les styles différents , les travailleurs n`étaient pas familiarisés avec ses nouvelles attentes et la nouvelle façon de les atteindre demandé par Angelica.
Le manque de formation des cadres Mexicains à l`époque , les infrastructures inadéquates pour installer les maquiladoras . Un gros manque de communication entre les dirigeants , chef de service , homme et femme ce qui engendre du travail négatif .
Les approches des Américains étaient mal perçu et mal comprise , il n`y avait aucune structure et portait surtout à la confrontation et l`argumentation sur tous les sujets.
Étape 2
Un des problème principale , "USMED n`avait aucune politique général en matière de gestion, des ressources humaines et encore moins en matière de gestion de la diversité."
Cela se traduit par de la méfiance des cadres américains et mexicains et l`incompréhension des tentatives de médiation .
Vue les GRH inexistantes tout le monde tire la couverture de son coté et personne ne c`est quoi faire et comment le faire par
...