Vorwerk thermomix
Chronologie : Vorwerk thermomix. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lisandra2a • 8 Mai 2019 • Chronologie • 398 Mots (2 Pages) • 623 Vues
1.Les arguments qui fondent la décision de la poste d’envisager un service de livraison le dimanche selon consiste a développer le marché plus rapidement en France.
Les syndicats qui s’y opposent sont ceux de la CGT et SUD qui dénoncent cette décision car la poste va avoir recours a des emplois précaires, remettre en cause le principe du dominical.
2.La décision de livrer le dimanche et celle de regrouper les différents sièges relèvent du modèle du décideur rationnel car il met en place le fait de regrouper différents sièges sur trois sites, le but pour la direction est de donner l’exemple en matière de réduction des coûts, ce projet permettrait de faire des économies annelle de 11 millions.
3.Les différences constatée dans la prise de décision en grande entreprise et en PME sont que pour les PME le contact « terrain » est office inévitable, selon la taille, la hiérarchie qui peut être embryonnaire ou inexistante, celui qui décide et qui doit faire appliquer les décisions est souvent la même personne, le contact est direct, chaque membres de l’équipe doit appliquer ses directives, et subit les conséquences de ses choix, elle reste notamment au coeur des champs de bataille et on y côtoie directement tous les événements et pour les grandes entreprises sont que tour d’abord les décisions sont difficiles, et ont des impacts sur les hommes, elles sont aussi prises loins du terrain, par le niveau le plus haut de la direction, elles sont donc appliqués par des relais intermédiaires et parfois qui ont du mal ou des scrupules à le faire.
4.Les facteurs qui influences la prise de décision sont tout d’abord le faite de regrouper des différents sièges ce qui signifie que en matière de réduction des coûts cela y jouera sur une année des économie de 11 millions ont été faites, cela va aussi permettre de mieux travailler ensemble, et de donner de l’autonomie à chaque branche, gravir les échelons ou bien petit à petit évoluer dans les hautes sphères.
5. Une décision imparfaite est une mauvaise décision c’est a dire par exemple qu’on pensait que la décision qui a été prise nous paraissait parfaite mais on s’est rendu compte au fur et a mesure que cette décision n’était pas aussi parfaite qu’on le pensait, plus précisément par exemple on pensait améliorer la situation en prenant cette décision finalement cette décision est devenu pire.
...