Zoho, un SaaS professionnel et bien plus...
Guide pratique : Zoho, un SaaS professionnel et bien plus.... Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar zedauni • 10 Mai 2018 • Guide pratique • 922 Mots (4 Pages) • 702 Vues
[pic 3]
Zoho Mail, visite guidée |
Résumé de la partie 1 du document “Zoho, un SaaS professionnel et bien plus…”
[pic 4]
© Aureleweb.Com, 2015
Publié sous Licence Créative Commons – Attribution – Partage à l’identique (CC-BY-SA)
Sommaire
Sommaire 1
Zoho Mail 2
Connexion 3
Déconnexion 5
Les options de l’interface de Zoho Mail 6
En haut à droite… 6
Mode “Visualisation en trois panneaux” (Three pane view) 6
Zoho Mail
Ce résumé de la partie 1 du document « Zoho, un SaaS professionnel et bien plus… » introduit l’intégration et l’utilisation optimale de Zoho en entreprise.
Zoho est un SAS (Software As A Service ou Logiciel en tant qu’un service), un programme conçut pour les interfaces Web dont l’objectif principal est la mise à disposition d’outils destinés aux entreprises et autres startups[1] dont le but est d’obtenir des fonctionnalités de gestions ou de productions toutes prêtes et utilisables sans installation. La particularité de Zoho est d’être doté d’une interface exempte de toute publicité[2].
Zoho Mail est le service mail de Zoho (objet de ce document), il facilite le classement, l’organisation des mails, le partage et la collaboration au sein de l’entreprise.
En ce qui nous concerne, Zoho Mail sera associé au nom de domaine LABELSCIENCE.INFO dont il assurera la gestion des mails. Il sera ainsi facile de créer, gérer des adresses emails (25 au plus) de la forme *@labelscience.info et pour chacune d’elles, de disposer d’un gros volume de stockage (5 Go) et d’autres outils comme :
- webmail avec accès imap/smtp ;
- alias et groupes (illimités) ;
- traitement de texte en ligne ;
- partage sélectif de documents avec possibilité de lecture et édition en ligne ;
- tableur en ligne ;
- gestion de formulaire en ligne ;
- agenda collaboratif ;
- stockage en ligne ;
- discussion instantanée ;
- réunion et conférence en ligne ;
- forum public ou privé ;
- etc.
Zoho Mail possède une interface simple d’utilisation (user friendly) mais assez complète qui regroupe tous les outils de celle de Gmail (libellés entre autres) et de celle de Yahoo Mail (dossier, …) et intègre des outils exclusifs très pratiques tout en étant gratuit et hautement personnalisable.
Connexion
Pour accéder à Zoho Mail, il faut saisir “mail.zoho.com” dans la barre d’adresse et appuyer Entrée.
Sur la page qui s’affiche, cliquer sur le lien “SIGN IN” dans le coin supérieur droit (encadré en bleu sur l’image suivante).
Entrer l’adresse de messagerie (*@labelscience.info) et le mot de passe puis cliquer sur le bouton “Se connecter”. Il est important de décocher la case “Rester connecté” sur les ordinateurs partagés, à accès public et non personnels pour renforcer la sécurité et la confidentialité des comptes mail[3].[pic 5]
...