L'Internet Au Travail
Dissertations Gratuits : L'Internet Au Travail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ellyn06 • 16 Mars 2014 • 209 Mots (1 Pages) • 722 Vues
Développement
Première partie :
L’employeur se doit de respecter un certain nombre de règles, concernant son salarié. Il n’a pas la possibilité de lire les e-mails de ses salariés, s’ils comportent la mention privés.
Deuxième partie :
Le salarié doit lui aussi respecter un certain nombre de règles, si celles-ci ne sont pas respectées il risque des recevoir des sanctions pouvant aller jusqu’au renvoi pour « faute grave ». Toutefois certains employeurs autorisent leurs employés à utiliser internet pendant leurs temps de pause ou bien pendant une plage horaire qu’il aura lui-même défini. L’employeur peut licencier un salarié pour faute grave comme le montre les deux cas suivant :
• un salarié ayant utilisé la connexion de son entreprise à des fins non-professionnelles 41 heures sur un mois
• une salariée ayant effectué plus de 10 000 connexions extra-professionnelles en l'espace de 17 jours.
Partie final :
Afin d'éviter ce genre de litige l'employeur peut prendre la décision de se munir d'un logiciel dit « espions » ce logiciel permet de tracer les connexions Internet de chaque employé en temps réel. L’employeur est seulement tenu d’avertir ses salariés de la présence du logiciel dans l’entreprise, car l’utilisation de ce type d’outils est parfaitement légal à condition que son utilisation reste dans la limite du raisonnable.
...