DIGITAL
Fiche : DIGITAL. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ael Bulion • 7 Février 2018 • Fiche • 369 Mots (2 Pages) • 709 Vues
P.O CARTHAGE
DIGITAL
Market Place : Boutique en ligne mais aussi en ligne
Pureplayers : Boutique seulement en ligne
Pop-up :
INTERSTITIEL (animation qui s’affiche en face du site) : Format intrusif, durant 5 sec, nous sommes obligé de le regarder.
Habillage : Suite à un événement
L’audience définit le prix de l’espace.
Le format natif reprend les codes graphiques du contenue dans lequel il se trouve.
Il y a une accoutumance au message publicitaire. La pub native apporte une dimension informationnelle à l’inverse d’une pub display.
C’est l’influenceur qui rédige l’article. Les campagnes de native Ads sont assimilées à des campagnes de marketing d’influence.
Quand une marque communique via sur le digital, elle se doit d’être présent sur toute les plateformes de marque. Une plateforme de marque est un champs d’expression et de présence pour une marque afin que le marque touche toutes ces cibles.
L’inbound reprend les 4 points de la démarche OESP
Display = Push Marketing
Native Ads : Pull Marketing
Native Ads = Imag de marque
Inbound = Vente
La performance = objectif chiffré en terme de volume (hausse de la communauté, augmentation des likes, hausse du trafic). Display
Branding = Image de marque, notoriété
Nom + Prénom : 30centimes
Pointure : 1€
Une personne coute 600€.
2 / Le BIG DATA
Le but du marketing est de pouvoir anticiper l’achat et de créer le besoin. La big data détecté les besoins, les envie et anticiper les attentes des consommateur.
Le partage croissant d'informations liées aux habitudes, aux préférences ou aux attentes des consommateurs a donné naissance au Big Data. Cette masse de données peut être mise à profit par l'entreprise pour mieux répondre à ses clients. Elle peut présenter un réel avantage concurrentiel.
Le Big Data est notamment mis à profit par les professionnels du marketing pour affiner leur ciblage et analyser toutes les facettes du comportement du consommateur. Les données issues de leurs achats sur internet ou en magasin, leurs préférences sur les réseaux sociaux et leurs historique de navigation sur internet (cookies) servent ainsi de références pour appréhender un comportement global.
A travers ces services, le Big Data répond à plusieurs enjeux pour l'entreprise :
- Améliorer l'expérience client,
- Mieux comprendre les comportements des prospects et des clients,
- Anticiper les besoins et adapter les campagnes marketing.
...