Blockchain.
Résumé : Blockchain.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ilias Faek • 24 Novembre 2021 • Résumé • 324 Mots (2 Pages) • 341 Vues
Consignes
Tous les exercices proposés dans ce TD sont disponibles sur https://codelabs.
developers.google.com/android-kotlin-fundamentals/.
Nous ne ferons pas tous les exercices de ce tutoriel mais seulement une sélection d’exercices
essentiels pour développer une première application.
Lisez les explications présentes dans ce TD et réalisez les exercices en ligne.
Les challenges et devoirs (Homeworks) proposés en ligne sont optionnels.
1 Installation de Android Studio
Pour développer une application Android nous proposons de travailler avec Android
Studio. L’installation de cet IDE est décrite dans le lien ci-dessous.
Lien vers l’exercice
Android Kotlin Fundamentals 01.0 : Install Android Studio a
a. https://codelabs.developers.google.com/codelabs/kotlin-android-training-install-studio/index.html
2 Hello World
Ce premier exercice a pour but, comme le veut la tradition, de développer un Hello World.
Vous pourrez grâce à cette application, constater les similitudes avec des développements
réalisés dans d’autres cours.
Le moteur de production utilisé est Gradle.
Si maven est utilisé comme moteur de production dans les développements Java, Android
utilise Gradle. Cet outil va permettre de construire votre projet et de gérer les
dépendances via des fichiers build.gradle. Afin de faciliter le travail du développeur,
Android Studio permet de gérer la majorité des actions sans se soucier des commandes
propres à Gradle.
Afin de créer des écrans, les vues sont décrites via des fichiers XML auxquels sont
associés des contrôleurs appelés des Activités.
Durant cet exercice vous aurez l’occasion d’installer l’application Hello World sur votre
propre téléphone Android. Si vous n’en possédez pas, ou si vous travaillez sur les machines
de l’école, passez cette étape de l’exercice.
Lien vers l’exercice
Android Kotlin Fundamentals 01.1 : Get started a
a. https://codelabs.developers.google.com/codelabs/kotlin-android-training-get-started/index.html
3 Application DiceRoller
Création d’une vue
Dans cet exercice vous allez créer une application de lancé de dé. Voici quelques points
importants qui seront utilisés dans l’exercice.
Pour
...