Niveaux de priorité
Guide pratique : Niveaux de priorité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lola Popsy • 20 Septembre 2018 • Guide pratique • 257 Mots (2 Pages) • 806 Vues
Pour commencer, nous avons le niveau non prioritaire. Dans ce niveau, on trouve tous les demandes qui sont très faciles à traiter comme par exemple changer le toner d’une imprimante, une souris qui ne marche pas, un manque de feuille dans le bac de l’imprimante etc.
Ensuite, on retrouve le niveau bas. Ce niveau regroupe les requêtes qui sont essentielles au fonctionnement des cours mais qui peuvent optionnel parfois ou qu’ils sont facilement remplaçables comme par exemple un poste d’ordinateur qui ne fonctionne pas correctement.
Puis nous avons le niveau normal. Celui-ci est le dernier avant d’augmenter la gravité d’un cran pour ce processus, il est constitué de demande qui sont essentiels pour le bon fonctionnement d’une classe comme par exemple réparer un projecteur ou en installer un.
Il y a aussi le niveau de priorité élevée, c’est niveau de priorité est utilisé lorsqu’un système informatique tombe en panne mais qu’il n’affecte pas l’enseignement au collège. Par exemple, le disque PARTAGE n’est plus accessible, ou un département n’a plus d’accès internet.
Il existe aussi le niveau critique. Ce niveau est le dernier dans cette liste de priorités., Si un incident arrive et qu’il reçoit le niveau de priorité critique, la majorité membres de DRI sont mobilisés afin de résoudre au plus vite et de remettre en marche le système en question. Ce niveau peut grandement affecter l’enseignement au collège et peut même causer un levé de cours. Un exemple qui peut recevoir ce niveau est une attaque informatique, une coupure d’électricité ou un ‘bug’ majeur qui cause l’indisponibilité d’un système informatique.
...