LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les différents types de sorts de soin

Fiche : Les différents types de sorts de soin. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  5 Septembre 2014  •  Fiche  •  4 874 Mots (20 Pages)  •  890 Vues

Page 1 sur 20

Les différents types de sorts de soin :

Avec la sortie de Cataclysm, tous les soigneurs existants se sont vu affecter d'un modèle de soin calqué sur les différentes vagues de soin du cham' (pour faire simple) proposant différents soin dont la puissance, le coût et la rapidité varient. Un topic bien fichu sur le forum officiel explique cela assez bien ; si vous êtes intéressés, voici le lien.

Pour le Tisse-Brume, dont les sorts sont un peu singuliers à la première lecture et ne semblent pas correspondre de façon évidente au schéma décrit ci-dessus, voici comment on peut les catégoriser (je reprends ici le topic linké juste au-dessus en indiquant le sort correspondant pour le Moine) :

• Assist Tank : sort à poser en permanence sur le tank. Il allège les pics de dégâts sur ce dernier. Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume de Rénovation.

• Petit soin : sort lent rendant peu de PV, mais coutant peu de mana. A utiliser pour remonter de petits dégâts dans les phases tranquilles. Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume Apaisante.

• Soin rapide : sort rapide rendant pas mal de PV, mais coutant beaucoup de mana. A utiliser en cas d'urgence. Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume Apaisante avec un spam de Déferlante de Brume (toutes les secondes).

• Gros soin : sort lent rendant beaucoup de PV, mais coûtant beaucoup de mana. A utiliser pour remonter les gros dégâts dans les phases plus lourdes. Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume Apaisante avec des Déferlantes de Brume toutes les 2-3 secondes.

Il conviendra d'utiliser à bon escient ces sorts (ou combinaisons et timings de sort) afin de fournir pas seulement le meilleur HPS mais aussi et surtout le soin qui tiendra votre tank et votre raid en vie tout en évitant de vous laisser complètement OOM (Out Of Mana, sans mana, pour les newbz :P).

Soins sur le(s) tank(s) :

Le soin sur le tank est, dans le principe, assez simple. Dans un premier temps, il conviendra de maintenir la Brume de Rénovation en permanence sur le tank. Pour le reste, vous aurez un uptime important de la Brume Apaisante sur le tank dès qu'il y a un peu de soin à effectuer. Afin de soigner les pics de dégâts, il faudra caster, pendant la Brume Apaisante, des Déferlantes de Brume. Leur fréquence sera à ajuster selon les dégâts subis : s'il faut pas mal de soins, toutes les 2 à 3 secondes et si y'a du GROS burst subi, en mode spam (mais à ne faire qu'exceptionnellement vu le coût énorme en mana) ! Ce choix, influant sur le mana se fait exactement comme les autres soigneurs choisissent entre un soin à incantation plus ou moins rapide.

Les points de Chi générés serviront principalement aux Brumes Enveloppantes. En plus de fournir un puissant soin sur la durée, il confèrera une amélioration appréciable aux soins fournis par la Brume Apaisante. Etant un soin sur la durée, n'oubliez pas que la Brume Enveloppante est affectée par le Cocon de Vie (CD à utiliser avec parcimonie, en cas de violents dégâts), à l'instar de la Brume de Rénovation et de la Brume Apaisante.

En cas de besoin d'un burst de soin sur le tank, un bon Thé de Concentration Foudroyante pour envoyer une Déferlante de Brume bien puissante. Sinon, plutôt utiliser ce CD pour réinitialiser la durée des Elévations sur les tanks (et les DPS sur qui cela aura rebondi).

En clair, et surtout de façon très schématique :

Soins de raid :

Le Tisse-Brume possède de nombreux outils à sa disposition pour le soin de raid avec chacun ses particularités, ses limites et qui fera que vous devrez choisir lequel utiliser au bon moment. Ci-dessous, vous trouverez une explication pour chacun de ce outils et le type de situation où il est propice de s'en servir ; bien évidemment, la pratique sera le meilleur moyen de faire rentrer tout ça !

La Brume de Rénovation permet d'appliquer un soin sur la durée assez efficace sur les membre du raid, mais du au temps de propagation et à la limite de cible, son effet reste limité et, surtout, il demande d'anticiper les dégâts ou que ceux-ci soient persistants et étalés sur la durée. Comme une Brume de Rénovation rebondira trois fois, elle affectera au final quatre cibles ; néanmoins, son temps de recharge (et sa durée limitée, évidemment) limiteront le nombre de cibles totales affectés à une dizaine environ à un moment donné.

Il est possible, toutes les 45 secondes, de renouveler la durée de la Brume de Rénovation grâce au Thé de Concentration Foudroyante. Mais cela demandera de choisir (si nécessaire), quand l'envoyer, puisqu'il a un CD et qu'il coûte un Chi. Idéalement, il faudra s'en servir au moment où une Brume de Rénovation (parmi toutes celles actives) est sur le point d'expirer.

Si le combat fait que les membres du raid sont souvent espacés les uns des autres, n'oubliez pas d'utiliser le Glyphe de Brume de Rénovation !

Le Coup Tournoyant de la Grue fournira un autre genre de soin de raid puisqu'il permet de remonter assez efficacement les PVs des membres à proximité. Ce soin de zone, bien que localisé est puissant et permet en plus de soigner en se déplaçant (dans cette optique, il peut être avantageux d'utiliser le glyphe associé afin de ne pas souffrir du déplacement).

Le Coup Tournoyant de la Grue sera donc à utiliser sitôt que des membres du raid (même en petit nombre) sont groupés et ont besoin d'être remontés rapidement. Il conviendra de ne pas l'utiliser si moins de trois cibles sont affectées. Déjà parce que ça ne serait pas rentable en soit, mais aussi et surtout parce que c'est le nombre de cible minimales afin que du Chi soit généré. Ces Chi pourront être dépensés dans les talents de niveau 30 ou des Elévations.

En complément, vous pouvez utiliser des Vents de Jade Fulgurant si vous avez pris le talent.

Les talents de niveau 30 seront aussi une source de soin de raid, et gratos depuis la 5.2 !

De base, l'Onde de Chi sera un bon choix car simple à utiliser, effectuant un bon soin et, qui plus est, intelligent (c'est-à-dire qu'il ira spontanément vers les personnages salement blessés). Pour avoir un HoT et un filet sur le tank, mais aussi et surtout pour un heal raid fréquent (pour peu que le timing soit bien géré !) la Sphère ZenExplosion de Chi servira de mini CD de raid pour

...

Télécharger au format  txt (29.5 Kb)   pdf (337.8 Kb)   docx (21.3 Kb)  
Voir 19 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com