Situation actuelle du marketing de SOS e-commerce
Compte Rendu : Situation actuelle du marketing de SOS e-commerce. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Knowledge • 17 Avril 2014 • 1 169 Mots (5 Pages) • 989 Vues
Première étape du travail de recherche en Marketing.
Situation actuelle du marketing de SOS e-commerce
L’entreprise a été fondée et enregistrée dans le registre des entreprises du Québec en 2010 par Dimitar Radenkov (moi-même). L’entreprise concentre ces activités primaires dans le domaine du commerce électronique. Depuis la fondation jusqu’à présent il n’y a pas eu plus de deux employés incluant le PDG. Le projet à long terme est de crée une entreprise innovatrice dans le domaine du commerce électronique avec plusieurs site web différents pour offrir différents produits. Pour l’instant qu’un seul site web de commerce électronique a été créer. Le site web du commerce électronique principal de l’entreprise est : www.sosink.com.
Le site web www.sosink.com fut créé en 2010 et c’est depuis ce moment qu’il est actif sur le web. Le site web est spécialisé dans l’offre de cartouches d’encres et cartouches Tonner pour imprimantes à jet d’encre et imprimantes laser. Les cartouches offertes sont majoritairement compatibles. C’est un site web dynamique avec une base de données très vaste. La gamme des produits offerts est très large.
Du point du vues des résultats antérieurs de l’entreprise, ce n’est pas très joyeux et promettant. Etant donné que l’entreprise est assez récente sur le marché et qu’il y a un très grand manque de popularité, l’entreprise n’a pas inscrit un grand profit au niveau du bilan de l’année dernière. Il faut ressortir le fait qu’il n’y a presque aucune campagne publicitaire qui a été entrepris depuis l’ouverture de l’entreprise et qu’il y a un sérieux manque d’effort à ce niveau. Le site web se retrouve très loin dans le classement national au niveau de sa popularité. Le trafic que celui-ci engendre n’est pas grand, je dirai qu’il est plutôt très faible. De plus, l’optimisation du site web pour les moteurs de recherches, telle que Google et Bing a été mal concise et ceci est une contrainte au niveau du marketing.
En tant que PDG de la compagnie SOS e-commerce, je voudrai dans un premier temps développer une meilleur stratégie marketing qui servira à mieux promouvoir la compagnie au près d’une clientèle ciblée. La principale stratégie de promotion à court terme dans laquelle la compagnie compte investir le plus de temps et de ressources est celui du développement d’un SEO (optimisation pour les moteurs de recherches) bien structurée. Une fois que celui-ci sera mis en place, la compagnie peut espérer de voir une augmentation de sa popularité dans le cyber espace. Les effets primaires attendus d’une stratégie SEO seront d’attirer un plus grand nombre de consommateurs, de mieux promouvoir la compagnie et ces produits auprès et d’augmenter le nombre de ventes. Cet objectif doit être réalisé dans un délai maximal d’un mois et demie, la période alloue pour le développement du SEO se termine le 15 décembre 2012 juste avant la période des fêtes. Encore une fois il ne faut pas oublier que l’objectif constitue un objectif à court terme.
Une fois que la stratégie du SEO sera mise en place le second objectif à plus long terme cette fois-ci est d’augmenter les ventes de la compagnie d’au moins vingt pourcent (20%) par rapport a l’année précédente. Pour ce faire, la compagnie va miser sur la stratégie d’une réduction des prix de tous ces produits et aussi une campagne de promotion sur les réseaux sociaux principaux. Une technique de ce type permettra d’attirer encore plus de clients, car les prix seront plus bas que ceux des concurrents. La combinaison d’un bon SEO
...